Loading

Comment nettoyer l’urine de chat sur un matelas ?

L’urine de chat sur un matelas a la fâcheuse tendance à absorber les fibres pour résister au nettoyage le plus vigoureux.  Alors, que devez-vous faire pour vous débarrasser de l’urine de chat sur un matelas? Voici une astuce pour nettoyer l’urine de chat sur un matelas.
L’urine de chat sur un matelas doit être traitée correctement immédiatement pour avoir une chance de disparaître. Il est impératif de ne pas frotter la tache avec un détergent classique ou avec de l’eau de javel, qui aurait tendance à « cuire » les fibres et parfois décolorer le tissu sans réussir à contrer l’odeur persistante de l’urine.
Pour les propriétaires de chats habitués à nettoyer l’urine de chat sur un matelas, un tapis, un siège d’auto ou un tapis, la meilleure solution est de faire un petit mélange en utilisant deux produits courants: le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude.

Astuces pour ôter l’urine de chat sur son lit

  1. Dans un grand verre, versez une à deux cuillères de bicarbonate puis remplissez le récipient de vinaigre.
  2. Mélanger et appliquer ce liquide sur l’urine de chat ou toute autre surface à traiter.
  3. Après un brossage soigneux, rincer à l’eau claire et recommencer jusqu’à disparition de l’odeur d’urine.




L’urine de chat sur un matelas peut également être nettoyée avec un mélange d’eau pétillante et de quelques gouttes de jus de citron. Pour certains, c’est en combinant quelques cuillères de moutarde à l’huile essentielle de menthe et une cuillère à café de liquide vaisselle que l’urine de chat peut être nettoyée le plus efficacement sur des matelas.

Comment empêcher que les chats urinent sur le matelas

Vous devez déjà avoir un bac à litière et également apprendre progressivement à votre chat à l’utiliser. Vous pouvez par exemple y verser quelques gouttes d’eau de Javel comme indiqué ci-dessus pour attirer les chats. Il est également nécessaire de placer le bac à litière dans un coin ou dans un endroit qui accoutume facilement vos chats.

La deuxième façon d’empêcher les chats de faire pipi sur votre lit est de fermer votre chambre. Chaque fois que vous quittez votre chambre, vérifiez que les chats ne se cachent pas quelque part dans la pièce. S’ils ne sont pas entrés, fermez simplement votre porte. De cette façon, ils ne pourront pas y faire leurs besoins.

Et la dernière technique pour éviter que les chats viennent refaire pipi sur votre lit est de carrément changer le matelas. Si vous aviez les moyens, achetez un nouveau matelas.