Loading

Déménagement économique de qualité ? Est-ce possible ?

Si vous déménagez, vous vous demandez peut-être si vous devez faire appel à des déménageurs à bas prix ou si vous devez vous occuper de tout vous-même. Dans cet article, vous découvrirez les services offerts par ces professionnels et les avantages qu’il y a à les engager. Vous apprendrez également comment mettre en pratique certaines stratégies pour rendre votre déménagement moins coûteux.

Déménagements à faible coût

Combien les déménageurs abordables font-ils payer pour apporter vos affaires dans votre nouveau domicile ?

Un déménagement traditionnel consiste à transporter les biens d’un client d’une maison à une autre. Pour calculer leur prix, les entreprises du secteur prennent en compte la distance à parcourir, le volume occupé par les marchandises et les tarifs en vigueur un certain jour de l’année dans la ville d’origine. Le prix moyen du transport de différents chargements par voie terrestre, sur le territoire espagnol, est indiqué ci-dessous.

Prix moyen en volume
Entre 6 et 10 m3 600 – 700 CHF
Entre 10 et 20 m3 700 – 1000 CHF
Entre 20 et 25 m3 1000 – 1250 CHF
Entre 25 et 30 m3 , 1.250 –  1.800 CHF

Les autres services fournis par les sociétés de déménagement sont facturés séparément. Le coût moyen de chacun d’entre eux est le suivant :
Prix moyen du service
Emballage 180 – 300 CHF
Montage et démontage 100 – 200 CHF
Location de grues 180 CHF
Chargement et déchargement 60 CHF par heure
Garde-meubles 25 à 30 CHF par heure

Découvrez la formule de réussite pour déménager après un déménagement économique

Parmi tant d’entreprises de déménagement, en trouver une qui réponde à vos attentes peut être une tâche ardue. C’est pourquoi nous vous invitons à utiliser notre plateforme, qui vous rapproche de dizaines de spécialistes des déménagements nationaux et internationaux. La procédure pour les contacter est très simple : il suffit d’entrer quelques détails sur le déménagement souhaité !

Pourquoi devriez-vous accepter l’aide de professionnels lorsque vous déménagez ?

Laisser les experts s’occuper de votre service de déménagement a ses avantages. Parlons-en de trois.

Vous récupérerez votre investissement. Pensez-vous qu’il sera moins cher pour vous de vous occuper de tout ce qui est lié au déménagement ? La réalité est que ce n’est pas toujours le cas. Afin de tout préparer pour votre déménagement, il se peut que vous deviez arrêter de travailler pendant plusieurs jours. De plus, le manque d’expérience en matière de logistique pourrait entraîner des dommages à vos biens. Et le coût de leur réparation ou de l’achat de nouvelles pièces finit par s’ajouter au solde du déménagement.

Vous vous sentirez plus à l’aise. Quitter son foyer est, en soi, une expérience bouleversante. Cela signifie laisser derrière soi sa famille, ses amis et ses expériences, et s’adapter à une nouvelle vie en même temps. Si vous ajoutez à cela l’odyssée de la prise en charge de toutes les opérations liées au déménagement, l’anxiété pourrait s’emparer de vous. C’est une bonne chose qu’il existe des entreprises de déménagement abordables qui peuvent littéralement vous soulager. En revanche, si vous souscrivez une assurance pour protéger vos biens, le stress lié à la perte de vos affaires en raison d’un événement imprévu ne vous affectera pas non plus.

Vous aurez du temps pour d’autres tâches. Si vous laissez d’autres personnes s’occuper du transport de vos biens, vous aurez le temps de faire d’autres travaux qui ne relèvent que de votre responsabilité. Vous devrez peut-être annuler vos services ménagers, trouver un nouvel emploi, changer l’école de vos enfants, demander un permis de séjour (si vous déménagez dans un autre pays), etc.

Déménagements économiques
Services supplémentaires offerts par les entreprises de déménagement

En plus du transport de vos marchandises, les transporteurs offrent les services énumérés dans le tableau des prix de la première section. Voyons en quoi ils consistent.

Emballage. Les spécialistes utilisent des matériaux spécialement conçus pour protéger les articles les plus délicats et les plus coûteux, tels que les pièces en verre, les meubles et les appareils électroménagers. L’objectif est de les rendre résistants à l’enlèvement.

Assemblée. Il s’agit de fixer au mur ou au plafond des éléments tels que des cuisines intégrées, des rideaux, des étagères, des ventilateurs de plafond, des lampes. Le montage comprend également l’assemblage des meubles qui peuvent être assemblés.

Location de grues. Ce service est idéal pour la manutention d’objets très lourds dans des appartements situés à plusieurs mètres de hauteur. Au moyen d’élingues qui maintiennent la charge au crochet de la grue, les opérateurs peuvent la soulever ou l’abaisser depuis un balcon ou une fenêtre.

Chargement et déchargement. Le personnel de l’entreprise sera chargé de déplacer vos affaires de la maison au camion de déménagement, et vice versa. En demandant une main-d’œuvre qualifiée, vous réduisez les risques de dommages à vos biens et vous vous protégez des blessures.

Garde-meubles. Cela consiste à déménager vos biens dans un entrepôt. Le service de déménagement et d’entreposage est une alternative possible lorsque, à votre arrivée à destination, vous ne disposez pas d’un logement approprié pour entreposer tous vos biens.

Déménagements bon marché
Comment éviter que votre budget ne devienne incontrôlable en raison d’un déménagement

Bien sûr, vous en êtes conscient : le déménagement génère des dépenses. Si vous voulez économiser autant que possible, faites attention à ces conseils :

Débarrassez-vous de ce que vous n’utilisez pas. Lorsque vous fouillez vos affaires, il est très probable que vous trouviez des choses qui n’ont pas été utilisées pendant des mois, voire des années. Payer pour un tel article serait un gaspillage d’argent. Il vaut mieux le vendre ou, si ce n’est pas possible, le donner ou le jeter.

Mettez quelques boîtes dans votre véhicule. Lors d’un déménagement, il est important de prendre soin de chaque euro. Nous vous suggérons donc de profiter de l’espace libre dans votre voiture pour emporter vos effets personnels les plus légers. Selon la taille de l’unité, vous pouvez accueillir entre un et deux mètres cubes.

Faites vos valises vous-même. Avez-vous du temps libre ? Alors, occupez-vous vous-même de l’emballage. Toutefois, pour éviter des pertes matérielles, vous devez le faire consciencieusement et utiliser des matériaux appropriés.

Choisissez un jour approprié pour le déménagement. Lorsque vous précisez la date dans votre contrat, faites de votre mieux pour éviter les week-ends, les périodes de vacances et les jours fériés. Il faut également garder à l’esprit que les tarifs des transporteurs ont tendance à augmenter entre mai et septembre, qui est la saison de pointe pour l’industrie.
Obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour un service de déménagement au prix le plus bas possible

Engager une entreprise de déménagement n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Après tout, vous confierez vos biens de valeur à un étranger. Nous voulons vous aider à prendre cette décision cruciale. Nous avons juste besoin de quelques coordonnées et d’informations sur le service dont vous avez besoin. Votre demande sera envoyée à des entreprises de déménagement expérimentées, abordables, engagées envers leurs clients et flexibles dans leur tarification.