Loading

Déménagement international : Comment choisir la bonne entreprise ?

Déménagements internationaux

Le déménagement n’est pas un jour à la campagne, surtout lorsqu’il s’agit de déménagements internationaux à partir de Lausanne. Si vous êtes sur le point de déménager dans un autre pays, vous voudrez certainement trouver une alternative qui corresponde à votre budget. Heureusement, il y a plusieurs façons de le faire. Dans cet article, nous vous aidons à trouver celui qui vous convient le mieux et à faire des économies.

Le coût d’un déménagement international depuis la capitale Vaudoise

Il est difficile d’obtenir le prix d’un déménagement international depuis Lausanne, car il dépend de plusieurs facteurs. Les principaux sont le moyen de transport choisi, le volume du chargement, la distance entre le point d’origine et la destination, les services contractés et les taxes perçues par le pays de destination.

Pour vous aider à vous faire une idée, voici une estimation de ce que coûte le déménagement des biens d’une maison de quatre chambres à coucher dans la capitale de chacun des pays du tableau. Veuillez noter que, dans le cas des destinations européennes, le moyen de transport utilisé dans ce calcul est le terrestre, car c’est le plus largement utilisé. Pour la même raison, nous prenons comme référence le montant du transfert maritime pour les déménagements hors d’Europe.

Les meilleures offres en un clic

Vous cherchez une entreprise de déménagement international de Lausanne qui corresponde à votre budget ? Vous êtes au bon endroit. Nous vous donnons la possibilité de recevoir dans votre courrier différents devis de la part des professionnels du secteur. Il vous suffit de remplir notre formulaire et de le faire immédiatement !

Déménagements internationaux Lausanne
Comment économiser sur votre déménagement international à partir de Lausanne

Les déménagements internationaux peuvent entraîner des dépenses considérables. Les recommandations suivantes vous seront utiles pour que la dépense ne soit pas incontrôlable.

Déterminez ce que vous allez prendre et ce que vous ne prendrez pas.

Faites un inventaire de toutes vos affaires. Décidez de ce que vous allez garder. En règle générale, vous devriez envisager de vous débarrasser de tout objet que vous n’avez pas utilisé depuis plus d’un an et qui ne vous a même pas échappé. Par « se débarrasser », on entend vendre, donner, donner ou jeter. En n’emportant que l’essentiel, le poids et le volume de vos affaires seront réduits, ce qui vous permettra d’économiser sur les frais de transport.

Prenez tout ce dont vous avez besoin pour faire vos valises et réussir votre déménagement

Tous vos biens doivent être bien protégés afin d’arriver intacts à destination. Afin d’éviter des pertes matérielles en cours de route, vous devez vous procurer l’emballage approprié. Cela comprend les boîtes, les conteneurs, les sacs, les enveloppes, les emballages, les éléments de protection intérieure et le ruban adhésif. Vous pourrez peut-être obtenir des boîtes gratuites ou à bas prix auprès de vos connaissances ou dans les magasins et supermarchés. Mais assurez-vous qu’ils sont suffisamment solides pour supporter le poids de tous vos biens.

Déplacez-vous pendant la basse saison.

Tout comme le prix des billets d’avion ou d’hôtel, le coût d’un déménagement varie selon le jour de l’année. Si vous souhaitez économiser de l’argent et bénéficier d’une certaine souplesse dans le choix de votre date de départ, nous vous suggérons d’éviter la haute saison, où les prix montent en flèche. Cela correspond généralement aux mois d’été et aux périodes de vacances.

Renseignez-vous pour savoir si vous avez droit à une réduction d’impôt.

Vous retournez dans votre lieu d’origine ? Vous déménagez pour travailler ? Vous pouvez alors probablement bénéficier d’une réduction d’impôt. Contactez ou visitez l’ambassade de votre pays pour obtenir des informations.

Choisissez une entreprise parmi plusieurs options.

Il existe de nombreuses entreprises de déménagement à Lausanne qui proposent leurs services. Pour obtenir le meilleur prix, vous devez mener une enquête efficace. N’engagez que les services dont vous avez vraiment besoin.

Méthodes de transport pour les déménagements internationaux à partir de Lausanne

Selon le pays où vous vous installez, il y a trois façons de transporter vos biens : par terre, par mer et par air. Dans certains cas, il sera nécessaire d’utiliser une combinaison de ces éléments. Par exemple, une camionnette pourrait venir chercher vos biens à votre résidence actuelle et les amener à votre port d’attache, où un autre camion les transportera jusqu’à votre nouveau domicile. Chaque type de déménagement a ses avantages et ses inconvénients.

Terrain

C’est la méthode préférée de la plupart des personnes qui se déplacent de Lausanne  vers une autre destination en Europe. Il comprend deux types de cargaison : complète et partielle. La première est idéale pour le déménagement de biens qui se trouvent généralement dans une maison de trois ou quatre chambres à coucher, et présente l’avantage de transporter vos biens directement à leur destination.

Les chargements partiels vous permettent de partager les déménagements internationaux de Lausanne avec d’autres clients. Bien que ce mode de transport soit moins cher que le précédent, sa date de départ est incertaine et peut comporter des escales pendant le trajet. Le mouvement terrestre est plus rapide que le mouvement maritime, mais plus lent que le mouvement aérien.

Par mer

C’est l’option la plus abordable pour ceux qui s’installent dans un pays situé au-delà du continent européen et des nations environnantes. Les bateaux peuvent mettre plusieurs semaines, voire plus d’un mois, pour atteindre leur port de destination. Comme pour le transport terrestre, il existe différents types de fret. Les chargements complets de conteneurs conviennent aux déménagements importants et au transport de voitures. Il vous donne la possibilité de mettre tous vos biens dans une grande boîte métallique.

Il y a aussi les modalités de chargement partiel et de groupage. Dans les deux cas, la suppression de plusieurs utilisateurs est partagée dans le même conteneur. Dans la première, une troisième société est chargée de gérer les chargements des différentes sociétés de déménagement. Dans le second, c’est le transporteur lui-même qui s’acquitte de cette tâche. En raison des tâches de gestion qu’il implique, le chargement partiel est plus coûteux que le chargement en groupage.

Air

C’est le type de transport le plus rapide de tous. En général, vos biens arriveront à destination en moins de vingt-quatre heures. Cela peut être pratique si le volume de votre déménagement est relativement faible. Cependant, il faut garder à l’esprit que son coût est plus élevé que celui du transport maritime et terrestre.
Pourquoi engager une entreprise pour s’occuper de votre déménagement international

Vous avez de bonnes raisons d’engager une entreprise de déménagement international de Lausanne lorsque vous déménagez. En fait, c’est peut-être votre seule alternative lorsque votre destination se trouve de l’autre côté de l’océan.

De nombreux professionnels vous offrent les avantages suivants :

  • Des conseils sur les procédures à suivre pour recevoir vos affaires à destination.
  • Service en ligne permettant de réduire au minimum le temps passé sur les formalités administratives.
  • Suivi de votre cargaison grâce à un outil de suivi en ligne. Vous saurez toujours où et à quel stade du processus se trouve votre déménagement.
  • Services d’emballage, de démontage et de montage, de levage et de stockage.
  • Des accords avec des compagnies d’assurance qui couvrent l’ensemble de vos biens.