Connecte-vous avec nous sur

A la Une

Incendie : Plus de 200 maisons parties en fumée dans la ville de Bukavu

Publié

le

L’incendie qui s’est déclaré à Kadutu dans la ville de Bukavu hier dimanche 30 juin n’était pas la première dans cette ville au courant de ces deux dernières années. Les faits se sont déroulés pendant que les habitants suivaient le match ZIMBABWE-RDC, comptant pour la dernière journée de la phase des poules de la Coupe d’Afrique des Nations.

Selon Bulambi Lwimbo Gérard, chef d’avenue Camp Zaïre qui dit n’est pas être capable de donner le bilan exact de cet incendie, un enfant d’au moins 4 ans a été tué, 3 blessés graves sont actuellement internés à Saint Vincent dans la même commune de Kadutu. Il parle également de plus de 200 maisons qui auraient été dévorées par ce gigantesque feu dont l’origine n’est pas encore bien identifiée, « Il y a plus de 200 maisons calcinées dans cet incendie. Il s’agit en tout cas d’un bilan très provisoire », insiste-il à Laprunellerdc.info.

La catastrophe s’est déclarée ce dimanche 30 juin 2019 sur avenue Camp Zaïre au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu aux environs de 22 heures. La société civile de Kadutu qui confirme ce bilan provisoire du chef d’avenue, elle lance un SOS en faveur des sinistrés de Camp Zaïre qui ont passé la première nuit à la belle étoile et dont leurs biens ont été totalement détruits par le feu. Notre correspondant déjà sur place, vous aurez plus de détail dans les prochains billets.

© Souther Media Group

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC