Connecte-vous avec nous sur

A la Une

Bukavu : les causes de l’incendie de Camp Zaïre toujours inconnues

Publié

le

L’origine du feu, qui a ravagé la commune de Kadutu à Bukavu, reste encore inconnue, même après le témoignes des plusieurs habitants du Camp Zaïre.

De nouvelles enquêtes ont été menés sur l’origine de l’incendie qui s’est déclaré à Kadutu dans la ville de Bukavu dimanche 30 juin. Une deuxième qui touche cette même ville dans l’intervalle de neuf mois, elle est considéré comme de géant qui a emporté de centaines de maisons, tuant une personne de 4 ans et une dizaines de blessés dont la part lors de l’intervention.

Plusieurs personnes ont témoigné: « C’était vers 22 heures que les gens ont commencé à crier. Dans quelques minutes les jeunes du quartier se sont mobilisé pour venir en aide au habitants victimes de ce feu », a expliqué un habitant dont la maison a été réduite en cendre.

Presque toute une avenue partie en fumée, le bilan se lourdement agrandi à plus de 300 maison déjà signalées par la société civile de Kadutu.

«Personne jusqu’à présence ne connait pas l’origine de ce feu, mais on a repéré au-moins la première maison qui est partie en fumée. Peut-être ce le propriétaire qui peut vous dire plus. Moi je regrette fort de voir le quartier où je suis né, il y’a plus de 22 ans, une partie se réduire en cendre», témoignage d’un jeune étudiant de l’UOB et habitant du coin de sa naissance.

©SMG

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC