Connecte-vous avec nous sur

A la Une

Rendez-vous : Théâtre et cinéma à ne pas manquer en France

Publié

le

Emmanuelle Béart sur les planches du festival d’Avignon, Aix-en-Provence qui fait la part belle à l’opéra ou encore le retour de Charlie Chaplin à Paris : Pascale Deschamps dresse la liste des rendez-vous culturels à ne pas manquer.

Au festival d’Avignon, tous les soirs (du jeudi 4 au mardi 23 juillet) dans la cour d’honneur du palais des Papes, la pièce Architecture de Pascal Rambert offre aux spectateurs un casting cinq étoiles avec la présence d’Emmanuelle Béart. “Elle succède à tous les grands comédiens qui depuis Gérard Philippe se sont succédé dans ce lieu exceptionnel. C’est évidemment l’un des évènements de ce festival 2019”, détaille Pascal Deschamps. “C’est un immense privilège d’être dans la cour. (…) Elle frappe partout la pièce. Elle frappe dans tous les sens de ce que nous vivons aujourd’hui” détaillait Emmanuelle Béart aux équipes du 13 Heures avant sa première représentation. Elle interprète une grande psychanalyste impuissante face à la folie du monde qui l’entoure.

Du répertoire lyrique à Charlie Chaplin

Le festival d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) déroule le tapis rouge à l’opéra et à la musique classique. Le metteur en scène Christophe Honoré reprend Tosca de Puccini tandis que l’Italien Roméo Castellucci s’offre Mozart. “Aix-en-Provence aime confronter les grandes œuvres du répertoire lyrique”, ajoute la journaliste. À Paris, tous les longs-métrages de Charlie Chaplin ont été restaurés. Les amateurs de cinéma pourront profiter avec leurs enfants des œuvres du cinéaste comme Le dictateur ou encore Les Temps modernes.

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC