Connecte-vous avec nous sur

A la Une

Les présidents des partis membres de l’AFDC-A apportent leur soutien à Bahati Lukwebo

Publié

le

La conférence des présidents des partis et personnalités, élargie aux sénateurs, députés du regroupement de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), s’est réunie, ce mercredi 10 juillet, à Meriba Hôtel, à Kinshasa. Elle prend acte de sa suspension du Front Commun pour le Congo (FCC) et annonce qu’elle reprend son autonomie totale vis-à-vis des institutions de la République, des associations de la société civile ainsi que d’autres regroupements et partis politiques.

Elle rappelle qu’à l’issue du scrutin du 30 décembre, l’AFDC-A est l’une de deux organisations politiques ayant franchi le seuil de 1000 000 de suffrages exprimés en sa faveur, soit exactement 1 243 326. « Ceci traduit la confiance de la population à l’AFDC-A et son président. Avec cette confiance de la population, l’AFDC-A mérite de diriger l’institution Sénat ».

Elle fait remarquer que c’est l’AFDC-A qui est membre du FCC et non son autorité morale : « De ce fait, seule cette dernière engage ses membres au sein d’autres instances et n’enverra personne au FCC quant à ce ».

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC