Connecte-vous avec nous sur

A la Une

RDC: Felix Tshisekedi s’engage contre “la corruption”

Publié

le

Participant à la première édition de la journée Africaine de Lutte contre la Corruption avec pour thème : « Vers l’élaboration d’une position africaine commune sur le recouvrement des avoirs » au Fleuve Congo Hotel, le président de la RDC, Félix Tshisekedi s’est de nouveau engagé à lutter efficacement contre la corruption et le détournement des deniers publics.

“Cette première édition est organisée par l’Observatoire de Surveillance de la Corruption et de l’Ethique Professionnelle, en sigle OSCEP, interface de l’Etat en matière de prévention et de surveillance de la corruption” souligne la présidence de la RDC sur son compte Twitter.

Une des recommandations issues de la déclaration sur l’année africaine de lutte contre la corruption : « adopter des mesures pour faire en sorte que les personnalités publiques déclarent leurs biens et que ces biens soient vérifiés » précise la même source.

“J’ai l’insigne honneur de participer à ces assises et réitère mon indéfectible engagement à lutter contre la corruption dans ses divers aspects notamment la concussion, le détournememt de deniers publics, le clientélisme…” a déclaré Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Félix Tshisekedi s’est également engagé à doter la justice congolaise des moyens conséquents en vue d’obtenir son accompagnement dans l’éradication de la corruption, de détournement des deniers publics, le clientelisme…

“Les magistrats doivent rendre une justice juste. Des moyens adéquats seront mis à leur disposition pour ce faire” a renchéri le président de la RDC.

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC