Connecte-vous avec nous sur

A la Une

Nord-Kivu: 8 morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation

Publié

le

8 morts et plusieurs blessés tel est le bilan d’un accident de circulation survenu dans la matinée de ce samedi 26 janvier 2019 sur le tronçon routier Nyabili-Lukanga, plus précisément à Kikuka, dans le territoire de Lubero (province du Nord-Kivu). Il s’agissait d’un véhicule de marque Fuso qui quittait Kipese pour Butembo et qui a fini sa course dans une vallée à Lubero suite à la route qui devient impraticable depuis un temps.

Selon Olivier Kinzandu, coordonnateur de l’ONG ‘Convention pour le respect des droits de l’homme’ (CRDH) dans le territoire de Lubero, le bilan provisoire fait état de 8 morts. Le véhicule a été complètement endommagé. Il y a eu aussi plusieurs blessés qui étaient à bord du véhicule.

D’autres sources signalent que les blessés ont été évacués vers une structure sanitaire de Masereka pour des soins appropriés. Ces mêmes sources ajoutent que plusieurs tronçons routiers sont dans un état dégradable et que les autorités ne disent rien ni au niveau local ni au niveau national. Et cela a un impact négatif sur la vie économique de la population de ce coin du grand nord du Nord-Kivu.

Notons que les accidents des circulations sont devenus trop fréquents dans plusieurs territoires de la province mais aussi dans d’autres provinces de la république démocratique du Congo.

(c) CongoForum – Paulin Munyagala

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC