Connecte-vous avec nous sur

A la Une

Les Gilets jaunes de la RDC saluent le programme d’urgence de Felix Tshisekedi

Publié

le

Le président du mouvement Gilet jaune de la RDC, Christophe Mukendi  a salué lundi à Kinshasa la présentation du programme d’urgence du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo,  pour ses 100 premiers jours à la Présidence de la République, au cours d’un entretien lundi  avec l’Agence Congolaise de Presse.

Selon Christophe Mukendi, cette présentation permet de mettre fin à l’opacité qui a entretenu toute forme de spéculation et  permet aux Congolais de savoir ce qui sera fait pour eux par le premier citoyen de la République.

Le mouvement Gilet jaune, a-t-il dit, a, à cette occasion invité le Président de la République a composé une équipe restreinte et efficace pour mieux atteindre ses objectifs.

« Nous pensons en tant que première structure de la société civile, avoir formulé cette revendication à l’endroit du Chef de l’Etat », a poursuivi Christophe Mukendi.

Il a indiqué que de manière citoyenne, la seule façon pour cette structure de contrôler c’est la descente sur le terrain afin de veiller et d’observer toutes ces réalisations qui vont être effectuées par le Chef de l’Etat à travers le gouvernement qu’il va mettre en place.

« Dans ce pays, nous avons été habitué aux faits d’annonces et cette fois-ci le peuple ne veux pas se contenter de cela. Mais souhaite vivre la réalisation de ce programme pour le bien-être de tous », a –t-il ajouté.

Avec ACP

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC