Connecte-vous avec nous sur

A la Une

Felix Tshisekedi bloque-t-il la nomination du Premier ministre proposée par Kabila?

Publié

le

Selon Dieudonné Mwenze du Front commun du Congo, Joseph Kabila aurait donné le nom du futur Premier ministre qui devrait être Félix Tshisekedi. « Aujourd’hui je peux vous rassurer que du côté de notre notre autorité morale, Joseph Kabila Kabange, les choses sont déjà accomplies. Le nom a été déjà présenté pour ce candidat qui doit être nommé formateur. Mais comme je l’ai toujours dit, je crois que la question doit être retournée à l’actuel Président de la République, pour lui demander pourquoi les choses traînent » a t-il fait savoir.

Et d’ajouter, « l’opinion exige tous les jours la sortie de ce gouvernement. Le peuple attend jusque-là pour qu’il soit pris en charge correctement par un nouveau gouvernement. D’autant plus que celui en place est pratiquement démissionnaire, avec un bon nombre des ministres qui sont déjà partis au Parlement et que les ministres qui sont restés sont en train de cumuler trois ou quatre ministères. Ce n’est pas normal ». S’est-il plaint.

CACH fait volte-face et demande 3 noms.

Ces derniers jours, les relations entre la FCC et la CACH ne sont pas bonnes, à la suite de la suspension de l’installation du Sénat et de l’élection des gouverneurs par Felix Tshikedi en raison d’allégations de corruption signalées lors d’élections sénatoriales.

Pour Felix Tshisekedi, plus question que Kabila propose un nom, mais plutôt 3 noms parmi lesquels il utilisera son veto pour choisir un Premier ministre de son choix.

Le Front Commun pour le Congo ne l’entendent pas de cette oreille et accuse Felix Tshisekedi de vouloir semer le chaos dans le pays. “Joseph Kabila n’est pas obligé de transmettre 3 noms à Felix Tshisekedi car il dispose de la majorité parlementaire.

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC