Connecte-vous avec nous sur

A la Une

RDC-Liberia : Félix Tshisekedi a rendu visite aux léopards

Publié

le

Le chef de l’Etat, Felix Tshisekedi, s’est rendu au siège de l’équipe nationale le 23 mars dans la soirée pour souhaiter bonne chance aux 23 Léopards.

Les Léopards de la RDC reçoivent le Liberia et tout autre résultat qu’un succès leur bloquerait la route de l’Egypte pour la CAN 2019.

Une victoire à Kinshasa, et la République démocratique du Congo (RDC), troisième derrière le Zimbabwe et le Liberia, sera qualifiée. La mission semble à la portée de Léopards plutôt poussifs lors de ces éliminatoires.

« Le moral est bon dans l’équipe. Tout le monde est en forme pour ce match face au Liberia. On sait que ça va être un match forcement difficile par ce que le Liberia ne vient pas se laisser faire ici à Kinshasa. Donc à nous d’être concentrés pour se qualifier pour l’Egypte », a déclaré Marcel Tisserand.

« Moi je me sens bien. Je joue dans mon club ça se passe bien. Il faut continuer comme ça, j’aimerais apporter cette forme à l’équipe nationale. Je ne suis pas seul, il faut que tout le monde soit en forme. Tout le monde a le même état d’esprit, tout le monde a envie de gagner, tout le monde a envie de se battre, c’est ce qu’on va faire », a pour sa part déclaré Paul José Mpoku.

Les Léopards sont condamnés à battre les Lones stars pour obtenir la qualification à la première Coupe d’Afrique des Nations à 24 pays qui aura lieu en juin prochain au pays des Pharaons. Le groupe G a ceci de particulier que toutes les équipes peuvent encore se qualifier ! Avantage tout de même au Zimbabwe, premier avec 8 points, qui reçoit le Congo de Valdo, quatrième avec 5 points. Un déplacement difficile à Harare tandis que la RD Congo, troisième avec 6 points, reçoit le Liberia, deuxième avec 7 points. La RDC n’a pas le choix, il lui faut vaincre devant un adversaire certes motivé mais peu à l’aise hors de Monrovia.

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC