Connecte-vous avec nous sur

A la Une

Felix Tshikedi réaffirme son engagement en faveur de la paix dans l’est du pays

Publié

le

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a réaffirmé son engagement à lutter contre l’insécurité qui mine la RDC, mardi au cours d’une interview accordée à la presse à Kigali au Rwanda,  à l’issue  de la 7ème  édition de l’Africa CEO Forum.

« Il y aura la paix dans tout le pays à commencer par l’est de la RDC », a affirmé le Chef de l’Etat, en faisant savoir qu’il travaille pour cela « en interne comme en international ».

Il a indiqué avoir rencontré,  partout où il est passé, et même lors des assises de Kigali, des Chefs d’état des pays voisins avec qui il a évoqué cette question.

« Je ne me lasserai jamais de lutter contre ce phénomène d’insécurité qui mine notre pays et qui fait énormément de tort à notre population », a-t-il martelé.

Il a rassuré que les dispositions nécessaires sont  est entrain d’être mises en place pour éradiquer et écraser complètement les groupes armés. Il a, en outre, appelé les pays de la région à se donner la main pour lutter contre cette insécurité qui ne menace pas qu’un seul pays.

A cet effet, le Président Félix Tshisekedi a plaidé notamment pour la mise en place des conditions pouvant permettre l’amélioration du climat des affaires afin de permettre aux opérateurs économiques congolais, rwandais, ougandais ou burundais de pouvoir travailler en toute quiétude pour créer des emplois en vue d’améliorer les conditions de vie des populations.

Il a affirmé que tout le monde est d’accord à ce sujet car il ne peut exister un dirigeant qui préférerait la guerre étant donné que cette dernière ne profite à personne. 

ACP

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC