Connecte-vous avec nous sur

A la Une

RDC: l’épidémie de rougeole fait 761 morts depuis janvier.

Publié

le

L’épidémie de rougeole a fait 761 morts depuis le mois de janvier 2019 dans  14 provinces sur les 26 que compte la République Démocratique du Congo (RDC), annonce un communiqué de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) parvenu samedi à l’ACP.

L’OMS indique avoir intensifié son appui au gouvernement de la RDC pour des campagnes de riposte d’urgence contre l’épidémie de rougeole. Selon la source, on a dénombré au cours de cette période 41.720 personnes ayant souffert de la rougeole dans 14 provinces du pays.

Le nombre de zones de santé touchées par la rougeole dans le pays ne cesse d’augmenter depuis le début de l’année en cours. Une campagne de vaccination contre la rougeole, couplée avec la vaccination contre la polio, sera organisée du 11 au 13 avril 2019 par le ministère congolais de la Santé, avec l’appui de ses partenaires, dans 59 zones de santé du pays.

La rougeole est une maladie virale extrêmement contagieuse, et pour laquelle il n’existe pas de traitement curatif. Elle touche surtout les enfants, mais aussi des adultes qui n’ont jamais reçu leur vaccin anti rougeoleux.

Le virus se propage quand les malades toussent ou éternuent, et reste tout aussi actif pendant des heures. La maladie se manifeste par une forte fièvre, puis une éruption de plaques. Elle est contagieuse quatre jours avant et après cette éruption. 

ACP

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC