Connecte-vous avec nous sur

A la Une

Félix Tshisekedi est arrivé au Sénégal pour assister à l’investiture de Macky Sall

Publié

le

Le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo séjourne depuis lundi soir à Dakar, au Sénégal où il va assister mardi  dans la salle de conférence Abdou Diouf,  à l’investiture du Président Macky Sall réélu pour un second mandat lors de la présidentielle du 24 février dernier  avec 58,27% des suffrages dès le premier tour.

A son arrivée à l’aéroport Léopold Sedar Senghor, il a été accueilli par son homologue sénégalais avec qui, il a eu un entretien en tête à tête au salon d’honneur dudit aéroport.

De l’aéroport jusqu’à sa résidence prévue pour son séjour, il a été ovationné par des Congolais résidant au Sénégal mais aussi au Mali, Gambie, Guinée-Bissau et Cap-Vert.

Outre des Congolais, des Sénégalais aussi veulent voir celui qui préside aux destinées du plus grand pays francophone du monde, après  une passation  pacifique et civilisée du pouvoir, une première dans l’histoire de la RDC et un fait rare dans l’Afrique francophone.

Sur place au Sénégal, Félix Tshisekedi va rencontrer également son homologue du Burkina Faso, Roch Marc Kaboré, qui séjourne déjà à Dakar depuis dimanche, et 14 autres Chefs d’Etat qui sont également invités à cette cérémonie d’investiture.

Cette cérémonie se déroulera au Centre des expositions du pôle urbain de Diamaniadio, dans le département de Rufisque.

Après l’étape de Dakar, l’avion présidentiel prendra la direction de Washington, où Félix Tshisekedi séjournera du 03 au 05 avril, à l’invitation des autorités américaines.

Robert Palladino, porte-parole du département d’État, avait déclaré
lors de son briefing du 26 mars dernier : « au cours de sa visite, le Président Tshisekedi rencontrera le secrétaire d’Etat Pompeo, ainsi que d’autres responsables de haut niveau du cabinet du Président Donald Trump, afin de discuter de la coopération entre les États-Unis et la RDC dans divers domaines, notamment les efforts déployés pour contenir l’épidémie d’ Ebola ».

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC