Connecte-vous avec nous sur

A la Une

Le barrage d’Inga III au cœur des échanges entre Felix Tshisekedi et le secrétaire américain à l’Énergie.

Publié

le

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu, mercredi à Washington, avec le secrétaire américain à l’énergie, Rick Perry, selon un twist reçu à Kinshasa.

Les échanges ont porté entre autres sur la politique énergétique de la RDC, la transition énergétique et  la centrale hydroélectrique d’Inga, a-t-on indiqué de même source.

Arrivé mardi tard dans la soirée dans la capitale fédérale américaine, le Chef de l’Etat a entamé sa visite de travail mercredi à l’invitation du gouvernement américain.

En plus de ses entretiens avec des officiels américains, dont le secrétaire d’Etat, sur des questions liées à la politique et à la sécurité, le Président Félix Antoine Tshisekedi a prévu également dans son agenda des discussions sur les questions économiques, financières et les échanges commerciaux ainsi qu’une rencontre avec la diaspora congolaise des Etats-Unis.

Une délégation d’hommes d’affaires et opérateurs économiques accompagne le Chef de l’Etat pour des contacts et autres échanges avec leurs homologues américains.

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC