Connecte-vous avec nous sur

A la Une

Le Président Félix Tshisekedi appelle les Américains à investir en RDC

Publié

le

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en séjour depuis mardi soir à Washington, aux Etats-Unis d’Amérique, a appelé les investisseurs américains à venir en RDC, à l’issue des échanges qu’il a eus mercredi avec eux à la chambre du commerce, selon des sources officielles.

Le Chef de l’Etat, qui est accompagné d’une délégation d’investisseurs et d’hommes d’affaires congolais, leur a garanti un bon climat d’affaires. «Nous avons hâte de soutenir le programme économique du Président Félix Tshisekedi, pour accroître les investissements, l’emploi, la croissance et améliorer les liens commerciaux bilatéraux responsables entre les Etats Unis et la RDC. Nous souhaitons voir plus d’entreprises américaines en RDC, mais pour ce faire, il doit y avoir des règles de jeu équitables et transparentes», avait indiqué le sous-secrétaire d’Etat aux Affaires africaines, Tibor Nagy, à l’issue de sa visite de travail en RDC, le 16 mars dernier.

Dans la série des rencontres de haut niveau, le Président Félix Tshisekedi a eu des entretiens au département d’Etat, avec le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo sur l’affermissement des relations entre la RDC et les USA. Les deux interlocuteurs ont noté les progrès réalisés jusqu’ici par le Président Tshisekedi.

Le chef de la diplomatie américaine a exprimé son «soutien au programme de changement» du nouveau Président congolais Félix Tshisekedi. Mike Pompeo a salué un programme «axé sur la lutte contre la corruption, le renforcement de la gouvernance, la promotion des droits humains, la stabilité et la sécurité»,révèle un communiqué du département d’État américain publié mercredi dernier.

Le Président de la République a également visité le célèbre mémorial dédié à Martin Lutter King, avant de se rendre à Georges Town University, l’institution universitaire qui a formé le célébrissime basketteur américano-congolais Dikembe Mutombo. Le Président Félix Tshisekedi a visité le site universitaire ainsi que ses installations sportives, après avoir été accueilli par Mutombo Dikembe et quelques autres stars de la NBA. 

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC