Connecte-vous avec nous sur

A la Une

Les billets de banque déchiquetés échangés par la BCC tous les mardis et jeudis.

Publié

le

Les billets de banque impropres à la consommation (BIC) sont désormais échangés à la même valeur à la Banque centrale du Congo tous les mardis et jeudis, a-t-on appris vendredi de cette institution d’émission. La source précise que depuis plusieurs mois, la Banque centrale a toujours facilité les consommateurs à récupérer les billets de banque déchiquetés en vue de régler certaines de leurs plaintes.

La BCC appelle la population de ne pas tomber dans les pièges de ceux qui profitent de cet échange pour faire des bénéfices sur le dos de la population. «Jusqu’à ce jour la population perd des millions aussi bien en monnaie locale qu’en devise auprès des cambistes et certaines banques commerciales qui réduisent le taux à chaque fois qu’ils procèdent à l’échange des billets déchirés», précise la source.

Elle a fait savoir que certaines personnes se sont transformées en acheteurs des billets déchiquetés à moindre frais pour les échanger à la Banque centrale du Congo (BCC) en toute discrétion. La vulgarisation de ces mesures salutaires de la Banque centrale du Congo apporte un plus dans la gestion des billets impropres à la consommation qui était le seul apanage des cambistes. ACP

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC