Connecte-vous avec nous sur

A la Une

Justin Bitakwira qualifie les députés provinciaux des robots pour n’avoir pas voté pour lui.

Publié

le

Justin Bitakwira, candidat malheureux à l’élection des gouverneurs au Sud – Kivu se félicite de n’avoir récolté aucune voix à l’élection des gouverneurs de ce 10 avril.

” Zéro est le meilleur résultat , si j’avais une seule voix, il y aurait 40 personnes qui seraient entrain de se battre. Et chacun me dirait que c’est lui. Je sais maintenant à quelle classe politique on a installé à Bukavu.” a déclaré Justin Bitakwira à ACTUALITE.CD

Candidat malheureux aux élections des législatives nationales à Uvira, désistant aux élections sénatoriales, Bitakwira, actuel ministre du  Développement rural qualifie les députés provinciaux des robots pour n’avoir pas voté pour lui.

” Les députés ont été séquestrés, ils ont été séquestrés. C’est des gens qui n’avaient pas leur conscience en mains, leur conscience était ailleurs, ce sont des robots qui ont voté, absolument ce sont des robots qui ont voté , il n’y a pas un autre terme qu’on peut utiliser, ce sont des robots qui ont voté” s’est emporté le fils de sa grand mère.

Le scrutin a été remporté par Ngwabidje Kasi Théo de l’AFDC , parti membre du Front commun pour le Congo (FCC) dont Bitakwira est membre.  Son adjoint est Malago Kashekere Marc de l’UNC de Vital Kamerhe.

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC