Connecte-vous avec nous sur

A la Une

Vital Kamerhe, est-ce un directeur de cabinet, un Premier ministre ou un vice-président de la RDC ?

Publié

le

A quel jeu joue Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du Président Félix Tshilombo Tshisekedi ?

La victoire de Félix Tshisekedi lui bénéficie-t-il d’office ? Pourquoi est-il si collé au Chef de l’Etat dans tous ses déplacements ? Est-il vrai qu’il est son vice-président ? En l’absence d’un gouvernement doté de plein pouvoir, le directeur de cabinet, Vital Kamerhe se comporte plutôt en “vice-président”, interférant dans les affaires de l’Etat.

Un haut cadre du FCC s’est interrogé en ces termes : “Quelles sont les vraies fonctions de Vital Kamerhe. Est-ce un directeur de cabinet, un Premier ministre ou un vice-président de la RDC ?”.

Partout au monde, le directeur de cabinet est un agent administratif au service d’un chef de l’Etat. Il gère son cabinet sans jamais interférer dans les affaires de l’Etat. Or, Vital Kamerhe fait un peu de tout, le contrôle, l’interpellation, la suspension. Il est omniprésent et il semble que c’est lui qui gère l’Etat en l’absence du chef de l’Etat. Petit à petit, Vital Kamerhe est entrain de scier l’arbre sur lequel est assis Félix Tshisekedi. Qu’il n’espère surtout pas, que Félix Tshisekedi tombera seul pour qu’il récupère le marron du feu.

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC