Connecte-vous avec nous sur

A la Une

Construction des logements pour les officiers généraux et supérieurs des FARDC au site Pool Malebo

Publié

le

Le ministre ai de la Défense nationale, anciens combattants et réinsertion, le Pr. Michel Bongongo Ikoli Ndombo, s’est dit satisfait de l’évolution des travaux de construction des logements à attribur aux officiers généraux et supérieurs des Forces armées de la RDC (FARDC), sur le site Pool Malebo, situé dans la commune de la Nsele.

Le ministre ai Bongongo l’a déclaré au cours d’une visite qu’il a effectuée mercredi, sur ce site, sur instruction du Président de la République et Commandant suprême des FARDC.

Pour le ministre ai Bongongo,  ce geste s’inscrit dans le souci du Chef de l’Etat qui tient à orienter ses efforts vers le volet casernement des militaires en vue de l’amélioration de leur social ainsi que de leurs conditions de vie et de travail.Ce programme, a-t-il ajouté, va s’étendre aux autres militaires des FARDC.

Pour sa part, le directeur général adjoint de la firme Congo International Investisment Group, maître d’ouvrage, a précisé que les logements sont au nombre de 177, soit 121 pour les officiers généraux et 56 pour les officiers supérieurs.

Trois types des logements sont en chantier dont deux types pour les généraux comportant 5 chambres, un salon, une cuisine et 4 sanitaires et un type pour les officiers supérieurs comptant trois chambres, un salon, une cuisine et deux sanitaires.

La délégation que conduisait le ministre ad intérim de la Défense était constituée du Chef d’état-major général des FARDC, le lieutenant-général Mbala Munsense Célestin, le commandant du Corps de génie militaire, le général de Brigade Mbuyu Lay Lay et plusieurs autres officiers supérieurs des FARDC. 

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC