Connecte-vous avec nous sur

A la Une

Martin Fayulu : « Je ne suis pas l’opposant de Félix Tshisekedi…Non! Je suis le président élu »

Publié

le

Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier s’est exprimé à l’issue de la réunion tenue du 26 au 27 avril 2019 à Bruxelles (Belgique) par les six leaders de Lamuka dont Moïse Katumbi, Freddy Matungulu, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito, Antipas Mbusa ainsi que lui-même. 

Il a réaffirmé la volonté de continuer le combat. Selon lui, la décision de la coalition Lamuka de rejoindre le parlement ne veut pas dire qu’il se considère dans l’opposition. Il se considère plutôt comme le président démocratiquement élu de la RDC.

« Je ne suis pas l’opposant de Félix Tshisekedi (…) Nous continuons le combat. Félix Tshisekedi n’a pas été élu par le peuple congolais. Nous ne pouvons pas trahir le peuple. Nous sommes au parlement parce que nous avons décidé de ne pas abandonner ce peuple et de ne pas abandonner les institutions. Nous ne sommes pas dans l’opposition contre Félix Tshisekedi. Non ! Je suis le président élu. Dans la convention que nous avons signée, nous disons que nous continuons notre combattre, nous allons défendre notre Constitution parce que nous savons qu’il y a des gens qui veulent la changer en leur faveur. Nous allons mobiliser le peuple congolais et nous allons continuer le combat, » a expliqué Martin Fayulu.

Pour rappel, M. Fayulu dans sa recherche de la vérité des urnes, conteste toujours l’élection de Félix Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle du 30 décembre 2018. Il va tenir un meeting populaire ce dimanche 28 avril à son retour à Kinshasa, à la place Sainte Thérèse dans la commune de N’Djili.

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC