Connecte-vous avec nous sur

A la Une

ONU: « Président Tshisekedi symbolise le changement » tant attendu en RDC

Publié

le

Huang Xia. AFP/Seyllou
Huang Xia. AFP/Seyllou

L’Organisation des Nations unies(ONU) salue le leadership du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de la République Démocratique du Congo depuis son entrée en fonction le 24 janvier 2019, selon le nouvel envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU pour les Grands lacs, le Chinois Huang Xia cité mercredi par une radio étrangère reçue à Kinshasa.

Pour l’ONU, le « Président Félix Antoine Tshisekedi symbolise le changement » tant attendu en RDC et dans la sous-région de l’Afrique centrale. L’envoyé spécial de l’ONU qui souligne   que le Chef de l’État de la RDC a consenti beaucoup d’efforts depuis son accession à la magistrature suprême dans son pays, relève entre autres les voyages effectués par le Président Félix Tshisekedi dans les pays voisins « en vue d’afficher une forte volonté pour une approche de coopération régionale plus étroite ».

Cette démarche porte déjà des fruits, affirme l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU dans les Grands lacs qui estime, à ce sujet,  que le Président de la RDC mérite les félicitations et les encouragements de l’ensemble de la communauté internationale.

Car, souligne-t-il, contrairement au contexte inquiétant qui prévalait dans la sous-région dans un passé encore récent, les démarches entreprises par le Chef de l’Etat congolais, qui a tenu à impliquer dans la recherche des solutions pour ramener la paix, tous les pays signataires de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba ont déjà produit des résultats concrets même si, reconnait-il, beaucoup reste encore à faire.

Ainsi donc, pour l’ONU, le Président Félix Antoine Tshisekedi qui est aux commandes de la RDC depuis le 24 janvier dernier a pris la bonne direction dans la conduite des affaires nationales et sous régionales. Aussi, l’émissaire spécial du Secrétaire général de l’ONU plaide-t-il pour un soutien au nouveau Chef de l’Etat de la RDC afin de l’aider à écrire une nouvelle et belle page de l’histoire.

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC