Connecte-vous avec nous sur

A la Une

RDCongo: l’itinéraire du cortège de Katumbi fixé

Publié

le

Dans un document daté du 15 mai à Lubumbashi, le maire de la capitale du Haut-Katanga accuse réception d’une lettre de Gabriel Kyungu wa Kumwanza sur la fixation de l’itinéraire du cortège qui accueillera l’ex-gouverneur du Grand Katanga, Moïse Katumbi, à son retour au Congo, le 20 mai prochain.

Cet itinéraire a été « retenu avec le Conseil urbain de sécurité pour l’accueil du gouverneur honoraire du Grand Katanga, Moïse Katumbi Chapwe ce lundi 20 mai à 10h30 ». Le maire de la ville, Ghislain Robert Lubaba Buluma, « marque (s)on accord » en invitant le cortège « au strict respect de l’ordre public et de l’itinéraire ».

Ce dernier va de l’aéroport de la capitale du cuivre jusqu’au siège de l’Unafec – parti de Gabriel Kyungu, allié de Moïse Katumbi – à La Kenya, un quartier populaire de la ville, en passant par le bd M’Siri, l’av. Lumumba, la chaussée Mzee Laurent Désiré Kabila, l’av. Kasavubu, l’av. Likasi, Femme Katangaise et le Bd Kyungu wa Kumwanza. Un vrai résumé de l’histoire katangaise!

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC