Connecte-vous avec nous sur

A la Une

Sud-Kivu : 850.000 USD pour la réhabilitation de la route Kalundu-Uvira-Luberizi

Publié

le

La signature d’accord de principe entre le corridor central et la province du Sud-Kivu a été matérialisée mercredi 05 juin 2019 à Nyamoma par le gouverneur, Théo KASI Ngwabidje son adjoin, Marc Malago Kashekere et le capitaine Dieudonné Dukundane, secrétaire exécutif de l’agence de facilitation du transport de transit du corridor central.

Cette signature intervient au moment où la population de la province du Sud-Kivu réclame la réhabilitation des infrastructures convenables, surtout la voirie urbaine, les routes à intérêt économique et à desserte agricole.

À en croire le communiqué de la cellule de communication du gouvernement provincial, la province va bénéficier de la réhabilitation de la route quittant le port de Kalundu en passant par Uvira jusqu’à Luberizi, un tronçon de 50 kilomètres qui sera financé par le corridor central pour un montant de 850.000 USD.

Pour le capitaine Dieudonné Dukundane, le travail collégial entre le corridor central et le gouvernement provincial va d’abord permettre la transparence entre ces deux parties.

L’idée est de faire de cette route une voie régionale afin de faire de la population du Sud-Kivu le principal exportateur de ses produits et à moindre coût de transport.

Notons que les travaux de réhabilitation de cette route seront exécutés par une compagnie tanzanienne et prendront fin au mois de décembre prochain pour la première phase.

Isaac Musharhamina/Correspondant 7SUR7.CD au Sud-Kivu

Publicité
Commentaires

DERNIERES MINUTES

EPIDEMIE EBOLA EN RDC