Loading

Aujourd’hui : Ce qui se passe en France jeudi 12 Novembre

Sommaire

Bienvenue à notre tour d’horizon de toutes les actualités, points de discussion et dernières annonces en France aujourd’hui.
Aujourd’hui, nous vous présentons une autre des annonces de fermeture de la télévision française en soirée. Il s’agit de la revue de deux semaines que le président Emmanuel Macron a promis lorsqu’il a verrouillé à nouveau le pays le 30 octobre.

Le Premier ministre Jean Castex et une équipe de ministres diffuseront les dernières nouvelles en matière de santé et indiqueront si les restrictions peuvent être assouplies.

 

Ce sont là quelques-uns des domaines qui seront abordés – et nous couvrirons également la conférence de presse en direct ici à partir de 18 heures, heure française.

Gérald Darmanin, ministre français de l’intérieur, n’a pas l’air d’être d’humeur à se détendre. Il a demandé des patrouilles de police supplémentaires et des amendes après avoir appris que trop peu de personnes suivent les règles de verrouillage.

Vaccins

Un vaccin Covid-19 a longtemps été salué comme la “balle d’argent” qui permettra de lever le verrouillage une fois pour toutes, mais malgré les nouvelles prometteuses de la collaboration Pfizer/BioNTech, le chef de l’agence de santé de l’UE a lancé une mise en garde.

Nous examinons quand et comment le vaccin sera probablement disponible en France, et s’il sera obligatoire.

Les vaccins obligatoires font l’objet de discussions en raison du taux historiquement élevé de scepticisme de la France à l’égard des vaccins – nous en examinons quelques-unes des raisons.

Réagir à l'article