Championnat Rameurs connectés : La Compétition Aviron Indoor fait son apparition

Rameur connecté : championnat Aviron
Rameur connecté : championnat Aviron

Expression peu usitée, qui ne veut rien dire d’autre qu’un appareil pour ramer et parfaire sa musculature, les appareils pour ramer, dénommés rameurs connectés permettent de tonifier la silhouette, et font travailler en même temps un groupe de muscles, les rameurs connectés sont en plus faits pour vous aider à garder la forme, surtout par ces temps difficiles de confinements, déconfinements et de re confinements.

Rameurs connectés : Compétitions assurés

A contrario de ce qui est écrit ici et là, le rameur ne fait pas seulement travailler la partie haute de votre corps (bras, épaules), le rameur connecté fait aussi travailler, tous les muscles du tronc, des jambes, vous faisant perdre des graisses, et associant ainsi le cardio-training et l’augmentation du métabolisme, en bref utiliser un rameur connecté, vous permet de développer votre souplesse, et c’est bénéfique pour votre santé.

Ideal pour affiner votre silhouette, cet appareil de fitness qui nous vient des pays nordiques fait travailler tous les muscles et fait donc bruler des calories efficacement, sans faire souffrir ses articulations, il s’inspire de l’aviron, dont les mouvements se ressemblent, très présent dans les salles de sport, il y a aussi des rameurs connectés personnels, que vous pourrez installer chez vous, sous réserve de disposer d’un peu de place.

Rameurs connectés, explosion de l’utilisation, surtout depuis le confinement.

La pandémie actuelle, liée au Covid-19, et les obligations de rester chez soi (confinement), ont très considérablement fait augmenter l’achat et l’utilisation  de ce type d’appareils, pour faire du sport en solitaire, très apprécié et très bénéfique pour sa santé et sa ligne, avec les appareils modernes, tous les muscles du corps sont mis à contribution.

Les risques de blessure sont minimisés, car ce type d’appareils ne fait pas souffrir les articulations, à contrario d’autres appareils comme les tapis de course, ce type d’appareils est fait pour faire travailler presque la totalité de son corps et en fonction de vos souhaits ou besoins, vous pourrez solliciter certains types de muscles plus ou moins en profondeur, tels que :

  • La Sangle Abdominale
  • Les Biceps, Triceps, Quadriceps
  • Le Dos
  • Les épaules et les Jambes
  • Les jambes et les muscles fessiers.

Les sportifs de haut niveau en sont très friands, car ils peuvent continuer depuis chez eux, à entretenir leur corps et leur condition physique, pour assouplir leur musculature, et pour preuve même les astronautes de la NASA s’imposent des séances de rameur, l’impact physique est conséquent, on estime que 30 minutes de rameur équivalent à 90 minutes de vélo.

Tonifier son corps, améliorer sa silhouette, en le faisant maigrir, et en se maintenant en forme, ce sont quelques-uns des avantages que l’on peut tirer des rameurs connectés, mais attention à bien choisir son appareil en fonction des buts visés (travaux de musculature, travail cardio-vasculaire).

Rameurs connectés, le championnat d’aviron indoor leur fait la part belle.

La pandémie fait aussi souffrir, la fédération française d’aviron, qui comme presque toutes les fédérations sportives, constate la baisse de ses licenciés, et il lui faut trouver des inspirations pour pouvoir diversifier ses activités, et si possible sans regroupements des personnes (interdits par la loi).

Pour maintenir l’intérêt la Fédération d’aviron, s’est associée à une jeune start-up néerlandaise, pour concevoir des compétitions différentes et pouvant être agréées par les autorités, et les rameurs connectés y ont trouvé leur place.

A partir du moment où vous disposez de votre licence, vous pourrez vous y inscrire, et ce quel que soit votre âge et votre niveau, en clair internet permet de faire des compétitions en mode virtuel, tout en étant agréées par la Fédération, qui les fait diffuser via Facebook,  YouTube ou d’autres.

La question à se poser, comment distribuer les médailles (pas forcément en chocolat ??).

 

 

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante