Chauffeur VTC : Les meilleurs aéroports français en termes de trafic de passagers

transfert Nice aéroport Côte d’Azur
transfert Nice aéroport Côte d’Azur

Les aéroports français ont toujours la côte. La reprise économique est d’ailleurs la bienvenue avec un début d’année 2022 laissant place à une pandémie derrière nous. Certes, les problèmes géopolitiques russo-ukrainien entachent aussi l’activité.

Cependant, l’envie de partir en voyage est toujours aussi pressante pour les Français. Mieux encore, aujourd’hui, avec les lignes low-cost, le besoin de s’évader à l’étranger est possible pour une courte durée. Cette dynamique est celle qui donne un nouvel élan aux aéroports français.

Si les aéroports des villes moyennes voient leur trafic se multiplier à grande échelle grâce à la démocratisation de la ligne aérienne un peu partout, on se rend tout de même compte que ce sont les mêmes aéroports qui pointent aux premières places en termes de trafic.

Cependant, les mois à venir nous dirons aussi s’ils perdent du trafic en faveur des villes périphériques disposant de liaisons à bas coût.

Roissy Charles de Gaulle : toujours le second géant Européen

Aéroport faisant le prestige et la joie de la France, RDC ne peut sous aucun prétexte tomber aux oubliettes. En effet, l’aéroport toujours en constante rénovation et agrandissement ne fait qu’absorber du trafic supplémentaire. 10e aéroport mondiale, il est à la taille de ce que la capitale française est au rang économique internationale.

Doté de tentacules pour desservir tous les continents, il fait figure de géant au cœur de la France en connectant toutes les liaisons d’envergure internationale et les capitales modernes.

Orly : le vassal de RDC en région parisienne

Une région comme l’Île de France ne peut se suffire avec un seul aéroport. Orly prend donc le relais en assurant beaucoup de destinations à l’échelle européenne et nationale. Même si l’aéroport se fait aussi le plaisir d’assurer des vols intercontinentaux. Cette seconde épaule est aussi l’occasion de fluidifier l’espace aérien au cœur de la région IDF.

Aéroport Nice Côte d’Azur : 1ère zone d’accueil de voyageurs en province

L’aéroport niçois à notre grande surprise surpasse même la 2e et 3e ville de France. Positionné stratégiquement à la frontière italienne et au cœur d’un littoral ensoleillé, il jouit d’une cote de popularité dans le développement du tourisme de luxe.

Ce dernier ne bénéficie pas qu’à la ville de Nice mais à toutes les villes de la French Riviera animé par des évènements importants et d’envergure international toute l’année. D’ailleurs, une offre logistique pour opérer le transfert Nice aéroport Côte d’Azur est disponible à tout moment pour opérer sur n’importe quelle ville du littoral.

Lyon Saint Exupéry : meilleur aéroport européen en 2019

Trafic plus faible que Nice mais tout de même très important, Lyon Saint Exupéry dépasse tout de même la barre des 10 millions de voyageurs par an. Un élan qui donne du dynamisme à la capitale des Gaules dans le monde des affaires. N’oublions pas que la vallée du Rhône est une zone de business très attrayante pour les investisseurs. La Part Dieu et son quartier des affaires figurent au nombre des endroits très sollicités par les étrangers. En plus de l’offre touristique, Lyon et son aéroport sont aussi l’occasion de se connecter à l’international.

Aéroport de Marignane : deux terminaux en constante activité

L’aéroport de Marignane ne fait que battre des records en matière de fréquentation. Il devrait d’ici la fin de l’année 2022 montait dans les classements. Ceci afin de prendre traditionnellement la place qui lui revient comme seconde ville de Française. La ville de Marseille qui est en train grâce à la restructuration de son centre-ville de redevenir la seconde ville touristique de France jouit d’un intérêt pour les Américains. L’aéroport va-t-il dépasser Nice ? Les mois suivants nous le dirons !

Toulouse-Blagnac : concomitant à la santé financière d’Airbus

Capitale mondiale de l’aéronautique et de l’aérospatiale, la ville Rose jouit d’un trafic de renommée internationale dans cette sphère. Hyperconnectée avec l’Allemagne et l’Espagne, la ville de Toulouse dispose de lignes attractives et bondées avec ces deux pays en particulier. Enfin, l’augmentation des échanges avec la Chine fait que la zone aéroportuaire prend encore plus d’ampleur avec cette nouvelle année 2022. L’augmentation de l’activité aéronautique faisant tourner la ville est au cœur de cette augmentation de trafic.

Bordeaux-Mérignac : peut mieux faire en tant que ville rayonnante économiquement

L’aéroport de Bordeaux a toujours jouit d’un excellent trafic. La loi « environnement » ayant supprimé les lignes aériennes avec Paris a fait chuter son trafic mensuel. Néanmoins, Bordeaux jouit d’une connexion TGV en seulement deux heures avec Paris. Ce qui lui donne toujours son dynamisme au profit du trafic ferroviaire.

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante