Les meilleurs éditeurs de site web en détail

Les meilleurs éditeurs de site web en détail
Les meilleurs éditeurs de site web en détail

Quels sont les meilleurs éditeurs de site web vers lesquels se tourner ?

L’importance du numérique dans les différentes activités quotidiennes n’est plus à démontrer. En tant qu’entreprise, l’une des méthodes les plus efficaces pour vite se faire remarquer est de disposer d’une présence en ligne. Cela passe par de nombreux facteurs, dont le fait d’avoir un site web. Il est possible de créer soi-même son propre site web, grâce à un éditeur de qualité. Quels sont les meilleurs éditeurs de site web ? Réponses dans la suite.

L’importance d’avoir son site internet

Que vous soyez une petite, une moyenne ou une grande entreprise, il est nécessaire de disposer d’un site internet pour avoir une présence en ligne. En fait, aujourd’hui de nombreuses personnes passent assez de temps sur internet. Le premier réflexe lorsqu’on est en quête d’un produit, c’est d’effectuer une recherche pour voir où il est possible de le trouver. Si votre entreprise propose le produit en question et si vous disposez d’un site bien conçu, vous aurez peut-être gagné un client de plus.

Par ailleurs, le site internet est accessible à tous les internautes, contrairement aux réseaux sociaux. Plusieurs sociétés font l’erreur de ne disposer que de comptes sur les différents réseaux sociaux sans considérer ce détail. En disposant d’une plateforme sur le web, vous aurez plus de chance de toucher une grande cible.

Il faut aussi dire que le site web peut être consulté à tout moment. S’il est possible d’effectuer des achats en ligne sur votre site, le client pourra se faciliter la tâche. Quelle que soit l’heure, il pourra lancer sa commande en quelques clics. Enfin, disposer d’un site internet permet de donner une bonne image de son entreprise et de bien gérer sa communication digitale.

Comment choisir son éditeur de site internet ?

Le tout ne suffit pas de disposer d’un site internet. Il faut surtout qu’il soit attractif et utile. Pour effectuer un choix congru d’un éditeur de site web, vous devez considérer un certain nombre d’éléments.

Vous commencerez par la facilité de la prise en main. Il est important de choisir un éditeur que vous pourrez utiliser très facilement afin de gagner du temps. L’interface de cet outil doit être simple, claire, intuitive et conviviale. Si l’éditeur dispose d’une version gratuite, vous pourrez la tester pour voir si c’est réellement ce que vous recherchez avant de l’adopter définitivement.

Outre la prise en main, l’outil doit donner la possibilité de créer un site au design responsive. De nombreuses personnes se connectent grâce à leurs mobiles et il est important que votre site puisse s’adapter. Il existe des éditeurs qui donnent la possibilité d’avoir un aperçu de la manière dont se présente un site sur un ordinateur ainsi qu’un mobile. Vous pourrez voir si les internautes pourront réellement profiter de leur expérience sur votre site web, quel que soit le support utilisé.

Bien entendu, le site web doit être bien référencé pour que votre cible le trouve plus facilement. Choisissez donc un éditeur qui permet d’effectuer un bon référencement de votre plateforme.

Guide des meilleurs éditeurs de site web

Les éditeurs de site web ne manquent pas sur internet. Tous ne répondent pas cependant aux attentes et ne font pas vraiment le travail demandé. En considérant les différents critères de choix d’un éditeur, voici une liste des meilleurs éditeurs de site web.

Wix : La boite à outils créatifs

Wix est un éditeur de site internet qui vous permet de créer, de gérer et de développer votre présence en ligne. Pour y arriver, vous pourrez effectuer le choix d’un Template et le personnaliser selon vos goûts et vos besoins. Vous pourrez également lancer la création d’une plateforme sur-mesure juste en répondant à certaines questions. Il vous sera possible d’ajouter des fonctionnalités à votre site web, comme la boutique en ligne, le blog, etc.

Wix permet aussi d’adapter votre site internet aux navigateurs mobile, grâce à une optimisation de l’affichage. Cette boite à outils est aussi utile pour travailler sur le référencement de votre plateforme web.

Jimdo : Un pack tout-en-un très convaincant

Avec Jimdo, il vous sera possible d’avoir votre site internet en juste 3 minutes. En fait, l’éditeur se charge de collecter les différents contenus que vous avez déjà sur le web et y ajoute du texte et des photos. Vous aurez donc une plateforme correspondant à votre image et répondant à vos besoins. La création de site internet sur Jimdo est assez facile, puisque vous n’aurez qu’à remplir des blocs préconçus.

Le site que vous obtiendrez marchera sur tous les supports, qu’il s’agisse d’un mobile, d’une tablette ou d’un ordinateur. En plus, vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences en codage pour créer une plateforme de qualité et sécurisée.

Weebly : Éditeur de site internet facile à utiliser

Si vous êtes en quête d’un éditeur de site avec une très bonne facilité de prise en main, vous devez opter pour Weebly. Cet outil est reconnu pour son « glisser/déposer » qui vous simplifie la vie lors de la construction de votre site internet. Avec cet éditeur, vous pourrez créer le site web de votre entreprise ou un site e-commerce.

Pour la création du site internet, vous disposez d’un guide étape par étape pour vous aider. En plus, vous obtenez un nom de domaine ainsi qu’un courriel professionnel après la création de votre plateforme. Vous pourrez y ajouter un blog qui contiendra divers contenus utiles pour les internautes.

Dans le cas du site e-commerce, vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs produits et d’avoir une page d’achat bien optimisée. Vous pourrez également ajouter les tarifs d’expédition des colis.

Webnode : L’éditeur polyglotte

Pour créer votre site internet vous-même, vous pourrez passer par l’éditeur Webnode. Vous avez la possibilité d’utiliser n’importe quel appareil pour la gestion et la mise en ligne de votre site, pas besoin d’un ordinateur forcément.

Le site qui sera conçu pourra disposer de plusieurs options comme un nom de domaine professionnel ainsi qu’un service clientèle. Il faut noter que Webnode a la particularité d’utiliser plusieurs langues, en l’occurrence l’anglais, l’allemand, le slovène, le français, l’espagnol, etc.

Squarespace : excellent pour un blog

Squarespace est un éditeur qui vous permet de créer votre site web en choisissant juste un Template parmi ceux disponibles. L’outil dispose aussi de plusieurs polices et des palettes de couleurs pour la personnalisation de votre plateforme. Après la création de votre site, vous pourrez ajouter certaines fonctionnalités comme une boutique en ligne, un service de réservation et surtout un blog.

Avec Squarrespace, vous avez un hébergement gratuit et illimité bien sécurisé une fois que vous créez votre site internet. Vous bénéficiez également d’une assistance par mail ou par messagerie instantanée.

1 & 1 IONOS : Bon à tout faire

1 & 1 IONOS est plus reconnu comme un service d’hébergement web, mais permet aussi de concevoir son propre site internet. Avec cet éditeur, vous êtes donc certain d’avoir un site bien conçu disposant d’un hébergement de qualité. 1 & 1 IONOS effectue également la maintenance de votre site web et se charge de bien le référencer. Que vous ayez déjà un site web ou que vous souhaitez vous en créer, 1 & 1 IONOS est l’éditeur vers lequel il vous faut vous tourner.

Site 123 : Le spécialiste des langues

Site 123 est un éditeur de sites web très facile à utiliser et assez intuitif. L’outil propose des styles et des mises en page préconçus que vous n’aurez qu’à utiliser. Vous n’avez pas donc pas besoin d’être un web designer ou un développeur pour avoir une plateforme qui vous ressemble.

Les sites conçus avec Site 123 disposent d’un design responsive et sont hébergés gratuitement. Vous profiterez aussi des outils de référencement de cet outil pour bien placer votre site sur internet.

WordPresss.com : L’éditeur le plus connu

WordPress.com est l’un des éditeurs de site web les plus connus et cela, parce qu’assez de blogueurs et d’entreprises l’utilisent. Avec cet éditeur, vous pourrez créer votre site en toute simplicité. Vous pourrez le personnaliser et le mettre à votre image grâce aux différents thèmes proposés.

Il est possible d’ajouter plusieurs fonctionnalités à son site web sur WordPress.com comme le blog. Vous pourrez aussi définir votre nom de domaine pour qu’il s’adapte à votre activité

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante