Sommaire
Les Marocains se posent de nombreuses questions: allons-nous prolonger l’emprisonnement ou le réduire? Quel est l’état d’urgence? Comment tout cela se traduira-t-il sur le terrain?
Le confinement sera allégé localement
Le gouvernement s’est réuni mardi au conseil et s’apprête à déclarer la troisième prorogation de l’état d’urgence. Selon un projet de décret soumis par le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit, portant le numéro 2.20.406 a été adopté aujourd’hui par le Gouvernement. celui-ci devra être prolongé.
Une situation en évolution dans les cas actifs
Aujourd’hui, la situation a connu une évolution positive. Depuis le début de la pandémie, le Maroc a été diagnostiqué le mardi 9 juin à 18 heures, avec un total de 210 décès. Le nombre de patients déclarés guéris était de 7493.
Par conséquent, mardi matin, il n’y avait que 777 cas en cours (recevant un traitement).
L’état d’urgence sanitaire prolongé comme tout les autres pays
Concrètement, cette prolongation de l’état d’urgence sanitaire va se traduire par la continuité de règles en cours, limitant la liberté de déplacement, la liberté de réunion (y compris la limitation de la circulation entre villes et régions) et la liberté de rassemblement, sans oublier le port du masque sanitaire et la distanciation sociale. Elle devra être prolongé d’un mois selon les rumeurs.
- Maillot de bain grande taille pour hommes : astuces pour bien le choisir - mars 4, 2025
- AAH : Allocations handicapées 2025 – voici les nouvelles conditions d’éligibilité et les plafonds revus à la hausse - février 10, 2025
- Tous les bénéfices du rétrofit des cars scolaires : une solution durable, économique et écologique - février 10, 2025