Ninja Warrior saison 6 ou le parcours des héros à partir du 7 janvier 2022

Ninja Warrior Jean Tezenas du Montcel
Ninja Warrior Jean Tezenas du Montcel

La télé-réalité est une émission apparue pour la première fois aux États-Unis. Elle tourne autour de la vie de célébrités ou de personnes anonymes qui le souhaitent.

La première émission de télé-réalité est apparue en France il y a une vingtaine d’années.

Parcours des héros : Ninja Warrior démarre le 7 janvier 2022

Depuis les origines à ce jour, plusieurs émissions de télé-réalité s’organisent chaque année par des chaînes de télévision qui font preuve d’innovation afin d’offrir des sensations fortes aux téléspectateurs.

C’est le cas de l’émission Ninja Warrior qui est à sa sixième saison cette année. Nous vous disons l’essentiel à savoir sur cette émission.

Qu’est-ce que l’émission Ninja Warrior saison 6 ?

Ninja Warrior est une émission de télé-réalité d’origine japonaise diffusée pour la première fois le 26 septembre 1997. En France, elle est produite et diffusée tous les vendredis soirs depuis 2016 sur la chaîne de télévision TF1. Elle est à sa sixième saison et sera présentée par un trio composé de Christophe Beaugrand, Iris Mittenaere et Denis Brogniart.

Ninja Warrior est un jeu qui met en scène un parcours d’obstacles que devront franchir des candidats dont le vainqueur se verra récompenser de 100 000 euros. Le but de ce jeu est de franchir toutes les épreuves sans tomber dans l’eau présente en bas des obstacles. Ce parcours se déroule comme suit :

  • le parcours de qualification ;
  • les battles de la tour des aciers ;
  • les demi-finales ;
  • et la finale.

Il faut savoir que dès l’épreuve des qualifications, le chrono est déterminant pour la suite des qualifications. Également, c’est au cours de la finale que les candidats finalistes devront franchir la tour des héros pour espérer gagner Ninja Warrior et les 100 000 euros.

En France, depuis la première diffusion, un seul candidat a pu gagner cette télé réalité.

Ninja Warrior de France : qui est Jean Tezenas de Montcel ?

Jean Tezenas du Montcel est le seul candidat de Ninja Warrior à avoir franchi la tour des héros et remporter les 100 000 euros. C’est un alpiniste de Sallanches âgé de 31 ans et ingénieur produit pour la société Quechua à l’époque. Il a étudié à l’Université de Technologie de Troyes et à l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon.

Jean Tezenas est un passionné des sports en extérieurs comme les escalades. Rappelons que sur cinq participations, il a été plusieurs fois finaliste du jeu Ninja Warrior et s’est vu éliminé à quelques pas de la victoire. Mais, grâce à sa persévérance, il a pu remporter la saison 4 et devient ainsi le premier et le seul Ninja Warrior Français de l’histoire à ce jour.

Au cours de la saison 5 du jeu, il a raté de peu le buzzer de la tour des héros et a ainsi perdu le sacre qui l’aurait consacré champion pour la deuxième fois.

Après cinq participations, Jean Tezenas du Montcel sera-t-il encore une fois candidat à la saison 6 de Ninja Warrior pour affronter les mythiques épreuves de la télé réalité Ninja Warrior ? La réponse vous sera probablement donnée le 7 janvier 2022.

Qu’est-ce que l’épreuve mythique de la tour infernale ?

Au cours de la télé-réalité Ninja Warrior, les candidats redoutent beaucoup d’obstacles comme, la tour infernale.

La tour infernale encore appelée la tour des héros est une tour haut de 23 mètres à laquelle est rattachée une corde. C’est cette corde que devront franchir les candidats finalistes en 40 secondes chrono pour tenter d’atteindre le buzzer et remporter la compétition.

Lors des trois premières saisons, le temps pour franchir la tour était de 30 secondes chrono. Le chrono a été ramené à 40 secondes au cours de la saison 4 et c’est au cours de cette saison que Ninja Warrior a été remporté avec un chrono de 32 secondes.

C’est l’épreuve que redoutent le plus tous les candidats de l’émission Ninja Warrior dès qu’ils franchissent les demi-finales, car c’est la dernière des épreuves et la plus difficile à cause du chrono.

Les autres épreuves du parcours des héros

En dehors de l’épreuve de la tour infernale, plusieurs autres épreuves sont soumises aux candidats de Ninja Warrior. Nous allons vous en citer trois.

Le rouleau compresseur

Le rouleau compresseur est un obstacle introduit dans Ninja Warrior lors de la deuxième saison. Le candidat lors de cette épreuve doit s’agripper à l’aide de ses mains et de ses jambes au rouleau lancé à vive allure vers une pente.

Cette étape est primordiale pour continuer le parcours. Malheureusement, beaucoup de candidats n’arrivent pas à tenir jusqu’à la fin.

L’envol du papillon

Cette épreuve consiste dans un premier temps, à sauter sur un trampoline pour atteindre un panneau qui tourne à l’horizontale. Dès que cette étape est réussie, il faudra réussir à atteindre le papillon avec les bras et sauter sur le dispositif final. Pour se donner les chances de réussir cette épreuve, il faut faire attention à sauter au bon moment pour ne pas tomber dans l’eau.

La roue infernale

Au cours de cette épreuve, il faut à l’aide de ses mains se tenir debout et avec sa force physique, faire tourner la roue. Cette épreuve demande à la fois de l’équilibre et de la force.

La télé-réalité fait partir de plus en plus du quotidien de bon nombre de personnes. L’arrivée du jeu télévisé Ninja Warrior sur les antennes de la chaîne de télévision TF1 depuis 2016 suscite davantage les candidatures de personnes célèbres comme anonymes.

Pour cette saison 6 qui débutera le 7 janvier prochain, beaucoup d’obstacles dont ceux cités dans cet article seront au rendez-vous pour le bonheur des téléspectateurs

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante