Saccage Paris : enlaidissement de la capitale parisienne, que retenir ?

Mauvaise Pub pour PARIS : #SaccageParis

Depuis quelques mois, les internautes dénoncent en masse l’enlaidissement de la capitale de France.

Sur les réseaux sociaux, ils se servent du hashtag « #SaccageParis ».

Fustigée pour sa politique de gestion du paysage parisien, la maire a dû monter au créneau. Saccage Paris : découvrez-en davantage ainsi que ce qu’il faut en retenir !

Saccage Paris : les causes d’insalubrité à Paris !

Le hashtag #SaccageParis devenu viral touche du doigt l’avilissement de la Ville lumière notamment du point de vue de la gestion urbaine qui est faite par les autorités municipales. Les aménagements urbains à caractères fantaisistes sont des exemples palpables que l’opération « Saccage Paris » fustige. On note également l’imposition de nouveaux matériaux comme les cagettes autour des arbres. De même, les planches mal taillées qui servent de banc et l’amas de palettes en état de dégradation très avancée posent problème.

Selon les propos de la vice-présidente du Groupe Changer Paris, Valérie Montandon, la ville est exposée à l’usage de plastique jaune. Pour elle, cette situation est le fruit de la décision de l’exécutif d’opter pour le recyclage de matériaux bas de gamme pour l’aménagement public.

Les mesures de l’opposition pour sortir de cet enlaidissement

L’élu de l’opposition Valérie Montandon n’a pas manqué de proposer des mesures à l’endroit des autorités municipales pour sortir de cette spirale infernale. Pour elle, il est indispensable de redéfinir le paradigme et d’entreprendre une démarche d’innovation de la capitale parisienne. De façon illustrative, elle invite la municipalité à optimiser les sous-sols plutôt que de continuer à densifier la ville par le haut.

Les parkings vides, ou encore les anciennes voies souterraines doivent être gérés par des serveurs informatiques. En outre, la conseillère de Paris (XII arr.) préconise l’intégration de designers urbains dans les équipes de concepteurs. L’intervention du design devra se faire en amont au lancement du projet afin de respecter l’univers graphique et les repères dans la ville.

Saccage Paris : que retenir de l’intervention de la Maire de Paris ?

Alors que sa gestion de la ville est sévèrement critiquée par les habitants et l’opposition, Anne Hidalgo assure avoir participé à l’embellissement de la ville. Elle affirme que la capitale française est un patrimoine exceptionnel qui a connu de nombreuses rénovations lors de son dernier mandat. On cite notamment le musée Carnavalet et la bourse de commerce.

Les mesures envisagées par l’autorité municipale

Afin de lutter contre l’afflux de déchets, l’élue socialiste promet de doubler le budget réservé à la propreté de la ville. Le montant de ce projet de salubrité devrait atteindre un milliard d’euros. L’autre plan d’action mis en exergue par la maire : la décentralisation du pouvoir municipal avant l’été prochain. Autrement dit, une politique sera mise en place pour permettre aux maires d’arrondissement d’organiser des tournées de propreté.

Il faut retenir qu’actuellement, 2500 agents d’entretien travaillent quotidiennement pour l’entretien des rues parisiennes. Cet effectif a toutefois été réduit de 10 % en raison de la situation sanitaire. Enfin, la maire de Paris s’est indignée de la campagne de dénigrement observée sur les réseaux sociaux via le #SaccageParis. Pour lutter contre les incivilités, le premier adjoint au maire de Paris appelle au renforcement du pouvoir de sanction attribué aux communes.

Autres information sur PARIS : Une des plus belles villes du monde

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante