Loading

Découvrir Paris cet été

La Tour Eiffel est sans aucun doute l’un des monuments les plus célèbres au monde, un véritable symbole de Paris et de la France entière. Et enfin, après plus de trois mois de fermeture au public, il rouvrira bientôt ses portes et nous pourrons revenir admirer la vue époustouflante du haut de ce chef-d’œuvre du XIXe siècle.

En raison de la situation d’urgence que nous connaissons depuis quelques mois, l’accès à la Tour Eiffel est interdit depuis plusieurs semaines. Il est maintenant temps de faire les premiers pas vers la normalité, et la France a déjà commencé avec la réouverture de ses célèbres châteaux de la Loire et du splendide Mont Saint-Michel. Bientôt, la Tour Eiffel accueillera à nouveau les touristes : la date de sa réouverture a été fixée au 25 juin 2020.

Bien entendu, toutes les précautions nécessaires seront prises pour que les visiteurs et le personnel travaillant au monument ne soient pas en danger. Quelles sont les règles à respecter pour accéder à la Tour Eiffel ? Tout d’abord, il y aura une obligation de porter le masque pour tous ceux qui ont plus de 11 ans. Dans un premier temps, il ne sera possible de visiter que les premier et deuxième étages de la tour, et celle-ci ne sera accessible que par les escaliers. En particulier, il y aura deux itinéraires séparés, pour éviter les groupes : l’escalier est sera utilisé pour monter et l’escalier ouest pour descendre.

Le nombre de touristes qui auront accès à la tour Eiffel et qui pourront s’arrêter sur la place extérieure sera limité, et il sera nécessaire de respecter soigneusement la signalisation verticale et au sol pour maintenir les distances de sécurité. Le personnel s’occupera du nettoyage et de la désinfection quotidienne des espaces publics. Le guichet en ligne sera bientôt réouvert : il est fortement recommandé d’acheter le billet via le web pour éviter d’attendre à la caisse, et les méthodes de paiement qui n’impliquent pas l’utilisation d’argent liquide seront promues.

Il sera donc possible, au moins pendant un certain temps, de n’atteindre que les deux premières plates-formes de la Tour Eiffel. Le troisième étage n’est accessible que par ascenseur, et tant que les mesures de sécurité appropriées n’auront pas été mises en place pour éviter la foule, il ne pourra pas accueillir le public. Il est prévu que, d’ici la fin de l’été, le sommet de la tour soit rouvert et que les ascenseurs reliant la place aux premier et deuxième étages soient à nouveau en service.

 

Astuces à découvrir ;

Eloignez-vous de la rue et des boulevards les plus célèbres de Paris et partez à la recherche de cette ruelle très appréciée des Parisiens, qui ne rencontrent que rarement des touristes. Le Passage l’Homme est un “passage” entre quelques bâtiments surplombés par de charmantes boutiques d’artisanat qui n’ont rien à voir avec les boutiques de souvenirs que l’on trouve un peu partout dans la ville. Adresse : rue de Charonne, XIe arrondissement. Rejoignez la France en TGV, le train à grande vitesse qui relie la Suisse au pays transalpin grâce à trois allers-retours quotidiens qui peuvent être réservés sur Voyages-sncf.com, le premier portail de voyage en train pour le e-tourisme en Europe.

Dans le coin sud-ouest du jardin du Luxembourg, un certain nombre de ruches ont été installées dans lesquelles vivent des milliers d’abeilles, engagées dans la production de miel local. Les Parisiens qui veulent se détendre fréquentent souvent cet endroit. Si vous êtes téméraire, vous pouvez également vous inscrire aux cours d’apiculture qui ont lieu tous les mercredis et samedis. Si vous avez peur des abeilles, soyez assuré qu’elles sont si occupées qu’elles ne vous remarqueront même pas, à moins que vous ne dérangiez leur travail. Adresse : Rue de Médicis – Rue de Vaugirard, 6e arrondissement.

Le Musée de la Canalisation de Paris est l’un des moins connus et des moins fréquentés. Ce n’est pas seulement un bâtiment qui raconte l’histoire du réseau d’égouts de la ville, mais c’est une véritable aventure dans le Paris souterrain. Il convient à ceux qui ont un minimum de curiosité. Les premiers égouts de Paris, en 1200, étaient en plein air et ont été fermés en 1370. Cela fait également partie de l’histoire de la ville. Adresse : 93 Quai d’Orsay, 7ème arrondissement

Voir aussi : https://bella.paris

Réagir à l'article