in ,

Technologie, Le futur n’est jamais certain.

Technologie, Le futur n’est jamais certain.
Technologie, Le futur n’est jamais certain.

Une décennie c’est presque une éternité, qui aurait pu prévoir en 2010, sous l’époque de la présidence Sarkozy, que 10 ans après, nous serions passés, par l’époque la présidence Hollande et serions presque à la fin de la période de la présidence de Monsieur Macron, avec au passage, l’empirique année 2020 et la pandémie du Covid19.

Prévoir le futur avec les nouvelles technologies : Anticipation

La prévision n’est jamais une science exacte, et nombreuses sont les erreurs relevées à toutes les époques, et dans le monde de la communication et de l’internet c’est encore plus vrai, la science et les innovations vont vite très vite, pour pouvoir être prévues.

L’Europe qui est à peine sortie du Psychodrame Brexit, a fait des propositions sur une Europe durable à l’horizon 2030, mais où en serons-nous dans une décennie ? Difficile de le prévoir avec certitude, et toutes les hypothèses ne resteront que de simples hypothèses.

Technologie, Internet de plus en plus rapide

Ce qui est certain, c’est que lé révolution internet est loin d’être terminée, et que les connexions mondiales ne vont pas s’arrêter du jour au lendemain, elles sont en constante croissance exponentielle et rien ne laisse présager qu’il en soit autrement.

Le déploiement des technologies, poursuit son avancée, chaque pays à son rythme, mais qu’il est loin le temps de la 2G, alors que nous sommes déjà passés par la 3G et la 4G, et que les opérateurs déploient avec frénésie (en 2021) la 5 G, même si ici et là dans notre pays des zones totalement blanches continuent d’exister, pour le drame et le malheur de ses habitants.

La fibre optique poursuivra sa montée en puissance, les réseaux satellitaires, les réseaux cellulaires, continueront encore longtemps d’être le moyen le plus simple pour se connecter partout dans le monde, mais les GAFAM devront encore investir et investir dans les backbones, pour faire en sorte qu’internet ait encore un sens au niveau mondial, incluant aussi les câbles sous-marins dont Dunant (câble sous-marin entre la France et les USA) n’est qu’un simple exemple.

Les multiplexeurs n’ont pas fini d’évoluer, pour aller plus loin et plus vite et atteindre des performances insoupçonnées par le passé, qui aurait pu imaginer que 6.000 kms de câbles seraient nécessaires à Google, pour interconnecter ses serveurs internes à Springfield au Nebraska.

Pour atteindre des performances inimaginables par le passé, les réseaux seront plus agiles et plus intelligents, le cloud et la révolution du SD-Wan, s’adapterons dans des réseaux de plus en plus hybrides, pour s’imposer et se mélanger dans des liens de natures très différentes.

Technologie, le e-learning et la R & D, mises à contribution

Cisco est probablement de nos jours, celui qui est à la pointe des recherches, en tentant de donner un semblant d’intelligence à son réseau : l’Intent-Based Networking, tente d’injecter de l’intelligence à son réseau, la R & D, n’a pas terminé de nous apporter des innovations en la matière.

Le comportement des utilisateurs est décortiqué et analysé avec des modèles de e-learning, afin de reproduire la performance optimale, et c’est un véritable défi pour les analystes et les chercheurs de toute la planète qui ne visent que la performance.

 

Technologie, le IOT est loin d’avoir dit son dernier mot

L’internet des Objet, appelé communément IOT, permettra de créer de nouvelles expériences, et les données capturées seront traitées rapidement et intelligemment, sans intervention humaine ; ici et la des applications pointent le nez, dans le monde médical, dans le monde automobile et dans notre quotidien le plus simple « notre maison » ; avec mes capteurs et connecteurs en tous genres.

Quant au monde industriel, qui reste de loin le plus demandeur mais aussi le plus avancé, il est probablement celui qui en demande le plus, les protocoles sont nombreux, les normes sont presque incomptables et les flux de données à traiter sont tels, que nous n’avons pas terminé de créer des processus professionnels pour eux.

Technologie, MEMOGuard V5, nouvelle version modulaire pour mi-2021.

Des outils comme MEMOGuard, dont la nouvelle modulaire 32 bits et 64 bits, versions V5, sera mise sur le marché mi-2021,  sont une nécessité pour les industriels et pour les SI, pour remonter les informations en temps réel, appuyés ou non par des IOT ou des protocoles propriétaires, afin d’agir ou de réagir en un temps minimal, pour résoudre les éventuels soucis rencontrés et faire en sorte que les systèmes et/ou les outils s’arrêtent à minima (gestion des astreintes et cellules de crise), avec des relances programmées et ou des acquittements et double-acquittements.

 

 

 

.

 

Réagir à l'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante

Written by Aimable et Souriante

Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité, alors suivez le site Kivupress ; Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.

La culotte menstruelle qu’est-ce que c’est ? Tous ses avantages !

Qu’est-ce que le BNI

Qu’est-ce que le BNI et pourquoi devez-vous y adhérer ?