Tarifs articles sponsorisés : Comment fonctionne une plateforme de link building

Articles Sponsorisés
Backlinks Hyperlink Inbound Links Network Internet Concept

Tarifs articles sponsorisés et link building : comment ça marche ?

Pour jouir d’un meilleur positionnement dans les moteurs de recherches, plusieurs stratégies sont aujourd’hui adoptées par les sites Internet.

Parmi ces stratégies, on dénombre de plus en plus les articles sponsorisés et le link building. Quels sont les tarifs pratiqués pour ces stratégies ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Qu’est-ce qu’un article sponsorisé ?

Un article sponsorisé est un article rédigé contre paiement pour être publié sur un site Internet ou sur les réseaux sociaux pour accroître la notoriété d’un annonceur et lui fournir des backlings de qualité. Ce type d’article est de plus en plus usité dans l’univers du web marketing à cause des nombreux avantages qu’il génère. Le contenu de l’article mis en ligne est précis et neutre. Il est souvent défini par un nombre précis de mots, de mots-clés, etc.

Quels sont les tarifs pour des articles sponsorisés ?

Les tarifs des articles sponsorisés sont déterminés sur la base de plusieurs facteurs.

Il s’agit en priorité de la qualité et du style du rédacteur, de la longueur du texte et des exigences qui l’accompagnent.

Par exigence, il faut comprendre la présence des mots-clés, de photos, etc.

Ensuite, il y a la notoriété du site ou du blogueur et son influence dans son domaine d’intervention. Plus donc il y aura de personnes qui le suivent, plus son prix pourra être élevé.

Mais généralement, un article sponsorisé coûte entre 50 et 1000 euros pour les sites qui sont suivis par la moyenne de 5000 abonnés et de 1000 à 3000 euros pour ceux qui ont une audience de 500 000 abonnés.

Toutefois, les plateformes spécialisées dans les articles sponsorisés proposent des prix relativement abordables.

Qu'est ce que le linkbuilding

Qu’est-ce que le link building ?

Le link building est une stratégie qui consiste à acquérir des liens hypertextes provenant de sites qui abordent des publics cibles.

Ces liens hypertextes ou backlings permettent à un site précis d’avoir plusieurs liens qui mènent à lui et aux internautes de passer d’une page à un site sans autre formalité.

En quoi les backlings sont-ils importants pour le référencement naturel ?

Avoir recours à des articles sponsorisés permet d’améliorer de manière directe ou non le référencement de son site Internet. En effet, l’indexation d’un site Internet par Google ou les autres moteurs de recherche prend en considération le nombre de liens retour de qualité vers ce dernier. Plus ce nombre sera grand, plus ces moteurs se diront que le site est fiable et mieux il sera bien positionné dans les résultats de recherche.

Le top 2 des meilleures plateformes d’articles sponsorisés

Elles sont nombreuses, ces plateformes qui sont spécialisées dans les articles sponsorisés. Cependant, quelques-unes sortent du lot et proposent des conditions plus convenables. Voici à ce propos le top 2 que propose cet article :

  • Getfluence

Cette plateforme est très connue et compte plus de 5000 annonceurs et 7000 éditeurs très influents. Elle propose des conditions très flexibles, ce qui fait qu’elle est encore plus appréciée.

  • SeedingUp

Une des principales plateformes d’articles sponsorisés, SeedingUp offre des opportunités de vente et d’achat d’articles très intéressants. Ces conditions font partir des meilleurs de la place.

 

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante