Loading

Comment profiter au mieux d’une visite d’une journée à Versailles ?

Versailles est une immense œuvre d’art. Tout ce qui se trouve actuellement sur le domaine de 2 000 acres a été pensé, conçu et construit méticuleusement sur 100 ans (1683-1785) pour devenir l’endroit exceptionnel qu’il est aujourd’hui. Et bien que tous les coins et recoins de la propriété valent le détour, des meubles du palais aux bosquets et allées des jardins, vous n’avez probablement que peu de temps.

Visiter Versailles

Le domaine est immense, la foule est immense et la sécurité est très élevée, ce qui se traduit par de très longues files d’attente à l’entrée. Vous devez donc vous rendre à Versailles préparé. Nous vous conseillons de faire une réservation d’un Chauffeur vtc à Versailles afin de faciliter vos déplacements.

Achetez un «passeport avec entrée chronométrée» en ligne avant votre visite. Si vous ne le faites pas, vous passerez des heures à faire la queue dehors.

Le «passeport avec entrée chronométrée» vous donnera accès à l’ensemble du domaine (exactement ce que vous souhaitez) et vous garantira une entrée dans la demi-heure qui suit l’heure sélectionnée. Nous vous recommandons de dépenser un peu d’argent et de choisir l’option qui comprend les incroyables spectacles de fontaines musicales et les jardins musicaux – assurez-vous qu’ils se déroulent le jour de votre visite avant d’acheter votre billet.

Ce billet comprend également un audio-guide, mais nous vous suggérons fortement de télécharger l’application gratuite sur votre téléphone ou votre tablette avant votre visite au lieu d’attendre au comptoir de l’audioguide. Il comprend la visite audio-guidée du palais et une carte interactive du domaine. Il peut être utilisé sans connexion Internet.

Si vous avez plus de temps

La ville de Versailles, comme le domaine autour duquel elle a été construite, est superbe. Nous vous suggèrons que vous passiez deux jours à l’explorer si vous en avez le temps. Passez le premier jour dans la propriété et le second en visitant le lieu suivant :

Le potager du roi

Quand Louis XIV construisit Versailles, il engagea un architecte pour le palais (Le Vau), un paysagiste pour le parc (Le Notre), un artiste pour les sculptures (Le Brun) et un spécialiste des légumes et des fruits pour le potager (La Quintinie) pour cultiver et fournir au roi et à sa cour des fruits et légumes rares et hors saison.

Le jardin potager construit entre 1678 et 1683 existe toujours dans son emplacement d’origine, à quelques minutes à pied du palais. Il produit toujours des légumes et des fruits destinés à la vente dans le magasin. C’est aussi le lieu d’une prestigieuse école de jardinage et d’aménagement paysager.

Leave a Reply