AccueilSantéAugmentation mammaire ? aide et questions

Augmentation mammaire ? aide et questions

spot_img

Source : https://www.aesthetics-ge.ch/fr/traitements/chirurgie-des-seins/augmentation-mammaire/

L’augmentation mammaire est une opération de chirurgie esthétique qui permet l’augmentation mammaire par l’utilisation de prothèses (en silicone). Il existe des prothèses de différentes formes et tailles choisies en fonction du rapport avec la taille de la poitrine, des seins et d’autres mesures effectuées en séance préopératoire qui permettront de choisir la prothèse la plus appropriée pour le patient. La surface de la prothèse peut être lisse ou rugueuse contenant du gel de silicone cohésif de 5e génération qui, en cas de rupture de la prothèse, reste stable sans fuite.

Exigences préopératoires

Avant de subir une chirurgie additive de mastoplastie, quelques tests sont nécessaires. Pour les patients plus jeunes, une échographie est nécessaire, tandis que pour les femmes entre 35 et 50 ans, une mammographie est également recommandée, ainsi qu’une rmn en cas de doute. En outre, des analyses sanguines accompagnées d’un électrocardiogramme et d’une radiographie pulmonaire sont recommandées. L’achat d’un soutien-gorge de la taille de forme établie à porter après l’opération et les semaines suivantes est nécessaire. Suspension deux semaines avant la mastoplastie de médicaments contenant de l’acide acétylsalicylique, des oméga-3 et des anti-inflammatoires. Il est interdit de subir l’intervention pendant le cycle menstruel. Commencez un traitement antibiotique la veille de l’opération et pendant les 4 jours suivants.

Évaluation préopératoire

Lors de l’évaluation du choix de la prothèse à insérer, le chirurgien cosmétique prendra des photographies sous trois angles différents (de face, de profil et des trois quarts), montrant le type de prothèse qui sera inséré, leur positionnement par rapport au muscle pectoral, l’endroit où les incisions seront faites. L’insertion de la prothèse peut se faire par voie axillaire (la cicatrice sera cachée dans l’aisselle), par voie péri-aréolaire (la cicatrice affectera la moitié inférieure de l’aréole) et enfin par le sillon mammaire.

Position de la prothèse

Les implants d’augmentation mammaire peuvent être placés au-dessus ou en dessous du muscle grand pectoral. Pour les sujets particulièrement minces à la peau très fine, il est conseillé de placer les implants sous le muscle pectoral de manière à ce que les implants soient moins visibles et que le sein ait l’air plus naturel. Pour les sportives professionnelles, il est conseillé de placer la prothèse au-dessus du muscle et en dessous de la glande, afin d’éviter tout mouvement ou déformation pendant l’activité sportive.

Technique chirurgicale
L’opération est réalisée sous anesthésie locale ou générale en salle d’opération, l’incision est tracée selon le programme choisi en créant une poche soit sous la glande mammaire, soit au-dessus du muscle pectoral, précédée d’une infiltration de solution saline, d’anesthésiant et d’adrénaline. En général, la technique utilisée est celle du double plan ou du multiplan. Après l’insertion, le patient est placé en position semi-assise pour évaluer la forme et la symétrie de la prothèse. Les mignons et les sous-cutanés sont suturés par couches et l’intervention se termine par un bandage ou un soutien-gorge conforme.

Période post-opératoire
Le patient reçoit son congé dans la journée et poursuit son traitement antibiotique pendant les 4 jours suivants. Les points de suture sont retirés au bout de 7/10 jours, tandis que le soutien-gorge est porté jour et nuit pendant les 3 premières semaines et jour pendant les 2 semaines suivantes.

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante

Actualités

Comment bien choisir votre société de conseil en ingénierie ?

Le recours à une entreprise de conseil en ingénierie s’avère indispensable pour mener à...

FDVA 2024 exclusif : secrets dévoilés pour décrocher les subventions ! maximisez votre financement et boostez votre association !

Les fonds FDVA pour soutenir les associations : comment ça marche ? Les associations qui...

Prime Macron vs Bonus | Les Travailleurs Esat Pris au Piège des Nouvelles Règles de l’AAH 2024 !

Les travailleurs Esat et la valeur des bonus : un enjeu pour l'AAH Alors que...

Revalorisation des retraites de 5% : Calculer le montant de sa pension ou comprendre la réévaluation prévue

Les principales nouveautés et changements concernant les retraites en 2024 Le monde des retraites est...

Découvrez aussi

Comment bien choisir votre société de conseil en ingénierie ?

Le recours à une entreprise de conseil en ingénierie s’avère indispensable pour mener à...

FDVA 2024 exclusif : secrets dévoilés pour décrocher les subventions ! maximisez votre financement et boostez votre association !

Les fonds FDVA pour soutenir les associations : comment ça marche ? Les associations qui...

Prime Macron vs Bonus | Les Travailleurs Esat Pris au Piège des Nouvelles Règles de l’AAH 2024 !

Les travailleurs Esat et la valeur des bonus : un enjeu pour l'AAH Alors que...