Loading

Thomas le Carrou : Orthopédiste à Dinan

Généralement, l’orthopédie est une spécialité médicale qui se tourne vers la chirurgie. En faisant appel à cette spécialité, on est capable de diagnostiquer plus facilement et de traiter ou prendre en charge des pathologies liées au système musculaire et squelettique de l’être humain.

Une nouvelle recrue à la clinique du Pays de Rance à Dinan

L’année dernière, en 2019, un orthopédiste a quitté précipitamment son poste à la polyclinique du Pays de Rance. Laissant donc son poste vacant pendant plusieurs mois. Mais suite à quelque modification au sein de la direction, un nouvel orthopédiste doit faire son entrée au sein de la clinique après la crise sanitaire actuelle. Il s’agit du Docteur Thomas le Carrou.

De son côté, ce docteur quitta Bastia pour rejoindre ce nouveau poste qui lui a été proposé à la Polyclinique du Pays de Rance à Dinan. Dinan étant une commune française, située dans le département des Côtes-d’Armor en région Bretagne, à une vingtaine de kilomètres de sa ville de départ Bastia.

Des modifications au sein de la polyclinique

Comme il l’a été dit précédemment, quelques modifications ont été opérées au sein de la direction de la polyclinique du Pays de Rance. En effet, la directrice de la polyclinique depuis plus de 6 ans, Laurence Volmier a décidé de passer le relai à Stéphanie Briantais. Une femme qui a dirigé l’hôpital Gardiner à Dinard de 2015 à 2019. Une personne que l’ancienne directrice a rencontrée lors de la signature d’une convention commune entre leurs établissements respectifs.

C’est d’ailleurs Laurance Volmier qui a soumis la candidature de Stéphanie Briantais au groupe Vivalto. Cette dernière avait prévu de partir beaucoup plus tout, mais étant donné la crise sanitaire récente, cela a dû être retardé.

Qui est Thomas Carrou ?

Thomas le Carrou

Le médecin Thomas le Carrou est un chirurgien orthopédiste qui traite tous problèmes musculo-squelettiques. Le plus souvent, il se spéciale dans les traumatismes et maladies des appareils locomoteurs, notamment, les tendons, les ligaments, les os, etc.

Il exerce dans son domaine de prédilection depuis le 05 juin 2005. Date à partir duquel il a commencé à travailler dans de nombreux hôpitaux où il avait déjà fait son internat. Notamment CHU Poitiers, CH La Rochelle, et CH Niort.

Réagir à l'article