Axel Manes compte parmi les plus jeunes chefs étoilés distingués par le Guide Michelin.

Restaurant Atelier Joël Robuchon et Axel Manes
Restaurant Atelier Joël Robuchon et Axel Manes

Ateliers Joël Robuchon à Saint Germain en Laye !

Chef exécutif dans le restaurant de l’Atelier de Joël Robuchon Saint-Germain et disciple de Joël Robuchon, Axel Manes est parmi les plus jeunes chefs étoilés distingués par le célèbre Guide Gastronomique le Guide Michelin.

Rien ne vaut le plaisir gourmand de prendre des mets bien faits. Si tel est le cas, il faut encore choisir des produits de qualité, car ils font toujours la différence. Le chef Joël Robuchon est un spécialiste de l’art culinaire qui vous fera rêver avec de succulentes préparations.

Expert dans la réalisation de mets exquis, il détient deux principaux restaurants à Saint Germain en Laye et à Dubaï.

Découvrez davantage les offres et les particularités de ce chef de cuisine Axel Manes !

Qui est ce chef étoilé Joël Robuchon

Joël Robuchon, né fils de maçon, était déjà sacré chef cuistot à l’âge de 29 ans. Ce ne fut point sans sacrifices et apprentissages intensifs. À cet âge, il réussissait déjà son premier lourd défi dans la profession : diriger les cuisines du complexe hôtelier Concorde Lafayette. Il s’en sort avec brio en démontrant par la même occasion tout son sens aigu du leadership et sa grande créativité.

Axel Manes et Joël Robuchon
Axel Manes et Joël Robuchon

Ce n’est qu’après son passage à l’hôtel Nikko qu’il reçoit sa première récompense : 2 étoiles. C’est de quoi lui fournir le minimum d’assurance nécessaire pour ouvrir son premier propre restaurant : Le Jamin. En trois ans de dur labeur dans son restaurant, il accumule 3 étoiles au guide Michelin et s’inscrit dans l’histoire.

10 ans après, en 1994, il crée enfin le célèbre restaurant portant son nom « Joël Robuchon ». Aussi, la même année, son restaurant reçoit le titre honorifique de « Meilleur Restaurant du Monde » des mains de l’International Herald Tribune.

Depuis 2016, il a plus de six restaurants dans toutes les plus grandes villes du monde : Bangkok, Shanghai, New York, Miami et Genève, etc.

Ateliers Joël Robuchon à Saint Germain en Laye

Découvrez notre atelier Joël Robuchon à Saint Germain en Laye. Il s’agit d’un complexe culinaire luxueux et adapté à tous les goûts. Rien que pour vous, nous disposons d’une terrasse entièrement réfectionnée et d’une esthétique très rare. Vous serez sidérés par l’harmonie des couleurs. On y trouve également une touche de discrétion avec des tables privée loin de tout regard.

Atelier-saint-germain-Axel Manes chef de cuisine
Atelier-saint-germain-Axel Manes chef de cuisine

Découvrez également notre espace dénommé « Côté Scène » qui est un comptoir garni. Vous y retrouvez de merveilleux joyaux culinaires. Le concept de base s’inspire de la volonté de mettre en lumière tout le savoir-faire culinaire de la France.

Ce concept est dénommé « autour de la cuisine » comme pour symboliser la convivialité d’une famille à table. En outre, avec une parfaite synergie et une fine dextérité, vous découvrirez les compétences d’un chef étoilé de renom et de toute sa cohorte.

Par ailleurs, allons à la découverte du menu qui fait notre originalité. Pour 139 €, vous avez des amuse-bouches tendance pour vous accueillir. Suivra le caviar « oscietre » monté sur un œuf de poule mollet accompagné d’un saumon fumé. Vous vous délecterez également d’un joyeux gaspacho à la catalane au sorbet moutarde.

En outre, nous proposons du foie gras accompagné de cerises fraîches et nappé d’un jus à l’hibiscus et du gyoza bien assaisonné et trempé dans un bouillon aux senteurs asiatiques. Vous pourriez également avoir du Black Cod, une merveille culinaire marinée au miso et servie avec un velouté de Daikon infusé au Yuzu.

Enfin, vous aurez le choix entre un agneau de lait et de la caille farcie de foie gras. Au désert, on vous propose des amandes en sorbet baignées dans une mousse de fruits rouges et du « chocolat tentation » réalisée à partir d’une ganache chocolatière. Une succulente glace au grue de cacao et un exquis biscuit Oréo s’offrent également à vous.

Ateliers Joël Robuchon à DUBAI

Joël Robuchon dispose également d’un atelier à Dubaï. Notre mot d’ordre : proposer la crème de la gastronomie française dans un cadre à la pointe de la finesse. Pour cela, le décor est conçu de sorte à convenir à toutes les clientèles. Du noir, du rouge, du laiton par endroit et le métal qui apporte sa touche d’élégance au cadre : nous sommes restés fidèles au design originel de la marque.

Par ailleurs, que vous soyez frileux de l’aspect convivial d’un bar ou que vous préfériez le côté intime d’une table, l’atelier Joël Robuchon Dubaï vous ravira.

Notre complexe est situé en plein dans le quartier financier de Dubai. Vous aimez déguster d’onctueux mets tout en prenant l’air ? Une grande terrasse extérieure est mise à votre disposition avec vue imprenable sur le magnifique quartier.

Une salle à manger chaleureuse est entièrement disponible pour les personnes qui tiennent à leur intimité. Pour finir, dégustez ce qui se fait de mieux comme cocktail français à Dubai dans notre bar spécialement conçu pour votre plus grand plaisir.

Le chef de cuisine Axel Manes à DUBAI

Cape sur Dubaï pour savourer avec le chef Axel Manes la cuisine française à l’international. Son complexe culinaire est une bâtisse arrimée au confort et au luxe dubaïote. Elle est composée d’une magnifique et festive salle à manger située à l’étage et d’un bar. Le complexe intègre également une terrasse en plein air.

Le tout se trouve dans le quartier financier de la ville la plus bling-bling du monde. Une décoration faite de rouge, de noir et rehaussée par la couleur du laiton et de métal est les marques distinctives de l’un des meilleurs chefs du monde Joël Robuchon. Tout y est fait pour répondre à vos attentes. Notre philosophie est axée sur le concept de cuisine ouverte.

Nos cuisines ont été réalisées par Gatserelia Design, l’un des meilleurs studios du monde. L’équipe a à sa tête le célèbre Joël Robuchon assisté de son dauphin Axel Manes qui coule sa belle jeunesse dans une expertise culinaire incomparable.

Le catalogue gastronomique propose un œuf poché croustillant au caviar, une pizza aux truffes, une sole de Douvres à la plancha et une délicieuse sélection de poissons. Vous pourrez aussi vous délecter de ceviches et de carpaccios végétariens réalisés avec dextérité devant vous.

Guide gastronomique le Gault & Millau : c’est quoi ?

Issu de la plume et du savoir-faire des journalistes spécialisés en critiques gastronomiques Henri Gault et Christian Millau, le guide gastronomique Gault et Millau est un joyau de la littérature culinaire. C’est un document ayant du poids dans la sélection des meilleurs et pires restaurants du monde comme le guide Michelin.

Il propose le décalogue de la nouvelle cuisine à découvrir dans un article de Henri Gault. Vous y découvrirez les choix culinaires adaptés aux différentes saisons.

Le Gault et Millau appartient depuis janvier 2019 au russe Vladislav Skvortsov. Par ailleurs, il expose un classement des meilleurs chefs étoilés de France et attribue une note à tous les restaurants français. Le cuisinier de l’année 2021 est le célèbre chef Christophe Hay de la maison d’à côté à Montlivault.

Plus d’information sur Axel Manes

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante