Sommaire
Les histoires d’Instagram sont des contenus multimédia qui peuvent être publiés dans le célèbre réseau social photographique.
Ils sont nés comme un mécanisme permettant de garder de plus en plus d’utilisateurs collés au réseau social. Les histoires d’Instagram ont une durée de 24 heures avant de disparaître dans la nature et ne sont plus visibles, sauf pour les actions que nous pouvons prendre pour les préserver, ce que nous verrons plus tard.
Mais à quoi servent les histoires ? Ils sont utilisés pour partager des photos et des vidéos sur des moments de votre journée. Avec les histoires d’Instagram, vous pouvez prendre des photos et enregistrer des vidéos à l’aide de l’application caméra intégrée ou prendre le contenu de la galerie.
Les histoires d’Instagram ont des caractéristiques spécifiques :
Un article publié sur Instagram que ce soit pour une entreprise de déménagement ou un dentiste dure exactement 24 heures, après quoi il sera automatiquement supprimé ;
Il n’y a pas moyen de mettre comme (appliquer un peu de coeur) aux Histoires, ni de les commenter publiquement. Vous pouvez uniquement envoyer des messages privés à l’utilisateur qui a partagé l’histoire, en utilisant également des émoticônes ;
Une histoire peut être partagée à nouveau par d’autres utilisateurs de réseaux sociaux en utilisant l’option appropriée.
Comment mettre une histoire sur instagram
Voyons maintenant comment réaliser les histoires grâce à l’application Instagram. Tout d’abord, vous devez cliquer sur l’avatar marqué du timbre bleu (+), de cette façon vous ouvrez l’appareil photo du smartphone et vous pouvez choisir d’utiliser l’arrière ou l’avant.
Il existe également d’autres moyens d’accéder à la caméra que le réseau social Instagram a créé spécialement pour les Histoires et Direct. En fait, vous pouvez le faire en cliquant sur l’icône de la caméra en haut à gauche de l’écran d’accueil, ou vous pouvez “glisser” de gauche à droite pas besoin d’être chirurgien.
À ce stade, il vous suffit de décider du type de contenu à créer. Diverses entrées et symboles apparaîtront sur l’écran. Voici ce qu’ils signifient concrètement :
Grand bouton au milieu : ce bouton est utilisé pour prendre la photo ou, si on le maintient longtemps enfoncé, pour faire une vidéo ;
Icône de flash : elle sert à régler le flash, à le supprimer ou à le régler automatiquement ;
Icône de photo de paysage : photos prises et vidéos tournées au cours des dernières 24 heures, qui peuvent être utilisées pour créer une histoire plus tard ;
Icône des fléchettes : passage de la caméra arrière à l’autonomie et inversement ;
Icône de visage souriant : ouvre les filtres de visage et les effets 3D sur le moule de Snapchat (lunettes, oreilles, boomerang et plus).
Il ne reste plus qu’à publier Instagram Stories en cliquant sur l’icône + à l’intérieur du cercle en pointillé “Votre histoire”. En appuyant sur le bouton “Suivant”, une page s’ouvre où vous pouvez décider de le publier de façon permanente ou de l’envoyer uniquement à un contact spécifique.
Autre chose importante à dire : toutes les histoires partagées dans les 24 heures apparaîtront regroupées en une “histoire unique”, visible par les utilisateurs en cliquant sur l’icône de profil encerclée.
Comment empêcher la disparition des reportages sur Instagram ?
Soyons réalistes, les histoires sur Instagram sont nées pour être principalement utilisées dans ces occasions sans importance, disons pour immortaliser des moments de la vie quotidienne sans qu’ils restent pour toujours sur les médias sociaux.
En même temps, cependant, les histoires peuvent être considérées comme un mécanisme très puissant pour communiquer vos idées, vos pensées ou simplement quelque chose de court mais significatif en même temps, surtout si vous gérez un compte Instagram d’entreprise.
Dans ces cas-là, si une histoire s’est très bien déroulée ou si vous ne voulez pas qu’elle disparaisse à jamais, vous pouvez choisir de la sauver. Il y a deux façons de le faire, soit en choisissant l’icône “Paramètres” avant de publier une histoire (en haut à gauche), soit en suivant ces 3 étapes simples :
Entrez les paramètres de votre profil ;
Choisissez “Paramètres de l’historique” ;
Activez “Sauvegarder dans les archives”.
Les archives sont privées, en tout cas personne ne verra les histoires que vous conservez dans cet espace personnel. Vous pouvez éventuellement décider de tout enregistrer dans la galerie de photos de votre smartphone en activant l’option “Enregistrer dans le rouleau de photos” à l’étape 3.
- Le fisc et la surveillance des réseaux sociaux : la nouvelle donne - janvier 9, 2025
- Pourquoi le compteur Linky va peser sur votre facture d’électricité en 2025 - janvier 8, 2025
- Nouveaux plafonds de ressources pour les allocations familiales en 2025 - janvier 8, 2025