in , ,

C’est quoi une marque, c’est quoi un brand ?

Si vous décidez de lancer une entreprise en ligne, un bon point de départ pour réussir est de se construire une identité forte et, dans ce cas, la marque nous aide. Avoir une marque, une marque forte, c’est influencer les choix des consommateurs et les pousser à acheter un produit ou un service. Habituellement, lorsqu’un utilisateur décide d’effectuer un achat, il préférera sûrement acheter quelque chose à une entreprise qu’il connaît plutôt que d’acheter à d’autres. Ce n’est donc qu’en construisant une marque authentique que vous pourrez vous démarquer de la concurrence et réussir, tant en ligne qu’hors ligne.

Les marques sont un outil de communication très important pour l’entreprise et doivent véhiculer la confiance, les émotions, transmettre des messages à un public spécifique. Comment pouvons-nous réussir en ligne si nous n’avons pas une image solide ? C’est la réputation de la marque qui rassurera les clients et les incitera à acheter. Dans cet article, en plus d’expliquer en détail la signification de la marque, nous voulons clarifier la différence avec la marque car beaucoup de gens pensent que c’est la même chose mais en réalité ce n’est pas le cas.

Que signifie le terme “marque” ou “brand” ?

La marque est un terme qui englobe une série de valeurs et de significations générales. Tout d’abord, il faut dire que la marque est la traduction italienne de brand, donc parler de deux termes et significations différents n’est pas correct.

La marque est l’ensemble des éléments et des valeurs capables de représenter l’entreprise et de la distinguer de la concurrence, c’est-à-dire toutes ces valeurs que l’entreprise est capable de transmettre. Il s’agit donc d’un concept très subjectif plutôt qu’objectif car il peut véhiculer à la fois une forte réputation et une réputation négative.

En général, les valeurs associées à la marque sont les suivantes :

Réputation : bonne ou mauvaise ;

Qualité : excellence ou médiocrité ;

Emotion : affection ou désaffection.

La marque se construit dans le temps par toute communication avec l’environnement extérieur, par exemple avec le public mais aussi avec les fournisseurs et les partenaires commerciaux.

Qu’est-ce que la marque en déménagement ?

Contrairement à la marque, la marque est tout élément ou symbole qui permet d’identifier une entreprise. Il s’agit donc de la représentation graphique de la marque.

La marque peut être constituée d’un :

Pictogramme ou emblème : sont constitués d’un dessin non exprimé en lettres comme la pomme d’Apple ou Nike ;

Logo : il s’agit de l’élaboration graphique d’un écrit. Un exemple de logo est le Coca-Cola ;

Rémunération : terme utilisé pour indiquer le slogan publicitaire de l’entreprise à laquelle il se réfère.

La marque peut donc contenir des éléments graphiques, écrits ou les deux ; l’important est que, grâce à elle, l’entreprise soit en mesure de distinguer ses produits et services de ceux d’un autre.

Quelle est la différence entre une marque et une autre

La principale différence entre une marque et une marque est que la marque est la représentation graphique de la marque. Par conséquent, la marque fait référence non seulement au symbole d’identification de l’entreprise, mais aussi à l’ensemble des valeurs qui évoquent des émotions et des sentiments positifs.

Le concept de marque peut être défini comme abstrait et intangible en ce qui concerne la marque, car il se réfère aux valeurs qu’une entreprise est capable de transmettre au public. De plus, la marque représente l’histoire de l’entreprise, ses produits et tous les éléments qui la rendent unique par rapport à la concurrence.

Réagir à l'article

Connaitre le Web 4.0

Je veux me refaire la poitrine