Loading

Chirurgien esthétique Paris

 

Le bon chirurgien pour votre opération du sein…

Avant d’être opérée, vous serez confrontée à de nombreux choix. Le plus important est de choisir un chirurgien qualifié et expérimenté en qui vous avez confiance. Votre sentiment personnel est un indicateur précieux : vous devez vous sentir à l’aise avec votre décision. Voici quelques conseils pour simplifier votre recherche.

Pourquoi la chirurgie esthétique est-elle de plus en plus utilisée aujourd’hui ?

Il y a plusieurs raisons à cela. D’une part, le marché s’est développé, l’offre est abondante, même si elle n’est pas toujours valable.

Beaucoup de gens ont tendance à tout rendre facile et superficiel, alors nous avons tendance à faire plus de chirurgie esthétique que ce qui est parfois nécessaire. Il faut garder à l’esprit que le fait de subir de telles opérations implique un choix important, les problèmes qui entrent en jeu doivent tous être considérés pour trouver les meilleures solutions.

Le facteur esthétique a toujours joué un rôle important dans la société, aujourd’hui le fait que certaines disharmonies ou défauts peuvent être corrigés, a permis à la chirurgie esthétique de connaître un certain succès.

Buts de la chirurgie esthétique

La chirurgie plastique esthétique vise à corriger et à améliorer les défauts et imperfections physiques et esthétiques, à rétablir l’harmonie et l’équilibre, tant dans les proportions du corps que sur le plan psychologique, à augmenter l’estime de soi et la sécurité tant vis-à-vis de soi et des autres.

Dans le monde d’aujourd’hui, où l’image, l’apparence physique et la santé deviennent de plus en plus importantes et pertinentes, une personne peut vouloir corriger certaines anomalies corporelles qu’elle n’accepte pas, ou paraître plus jeune (rajeunissement chirurgical) ou ralentir les signes du vieillissement.

Cependant, nous devons se rappeler que les motivations pour la chirurgie plastique peuvent être diverses, d’origine fonctionnelle, d’origine psychologique, ou les deux.

La chirurgie plastique est une branche de la chirurgie qui consiste à intervenir sur le corps humain pour corriger, réduire ou éliminer les défauts esthétiques (congénitaux ou acquis), les pathologies, les malformations et les conséquences des traumatismes et maladies.

La chirurgie plastique comprend à la fois la chirurgie esthétique (appelée chirurgie plastique-esthétique) qui traite de la correction ou de l’élimination des défauts et des imperfections du corps d’un point de vue physique et esthétique (sans implications pathologiques ou fonctionnelles), et la chirurgie plastique reconstructive, qui traite plutôt les résultats des traumatismes, pathologies congénitales ou acquises, malformations, conséquences des traumatismes, brûlures et résultats des brûlures, etc.

La recherche d’un chirurgien esthétique à Paris ?

Trouver le chirurgien idéal pour répondre à vos besoins peut sembler une tâche épuisante, mais avec une recherche ciblée, vous êtes sûr de faire le bon choix. Les associations de chirurgiens sont un bon point de départ pour la recherche. Les amis et les connaissances ont souvent une personne de contact à signaler, les examens des patients fournissent des conseils supplémentaires. Informez-vous et partagez vos expériences avec les autres.

Avant de prendre rendez-vous avec un chirurgien, visitez leur site web pour recueillir des informations. Vous n’avez pas à vous décider immédiatement. Il n’est pas rare de rencontrer plusieurs chirurgiens plastiques avant de prendre une décision. Outre les qualifications et l’expérience, l’approche esthétique joue également un rôle clé.

Souvent, c’est votre instinct qui vous dira si vous avez trouvé le bon chirurgien. Si, après avoir consulté votre médecin, vous vous sentez bien informé et motivé, vous avez peut-être trouvé le chirurgien qui vous convient. Si vous ne vous sentez pas en sécurité et à l’aise, vous devez poursuivre vos recherches. N’hésitez pas à demander à quelqu’un de vous accompagner lors de votre consultation. Un deuxième avis peut souvent être utile pour prendre une décision.

Il s’agit de votre corps, de votre bien-être et de votre santé. Prenez votre temps. C’est vous seul qui décidez si et quand vous voulez passer à l’étape suivante.

Consultation avant une opération du sein

La visite de consultation avec le chirurgien est l’occasion idéale pour les deux parties d’apprendre à se connaître. Tout comme votre chirurgien jugera si et pour quel type de chirurgie vous êtes un candidat approprié, vous pouvez juger si vous avez consulté le bon professionnel.

Un bon chirurgien plasticien vous donnera le plus d’explications possibles, vous fera part d’attentes réalistes et vous aidera à vous faire une opinion fondée. Cependant, le corps de chaque femme est unique et tous les modèles de prothèses ne conviennent pas à tous les patients. Votre chirurgien doit toujours tenir compte de vos besoins individuels, de votre état de santé et de vos antécédents médicaux avant de décider ce qui vous convient le mieux. Cela pourrait également signifier de ne pas vous accepter en tant que patient.

Au moment de prendre votre décision, demandez-vous si l’approche esthétique d’un chirurgien correspond à votre goût personnel. La beauté est dans l’œil de celui qui la regarde et chacun la vit différemment. Sur ce point, vous et votre chirurgien devriez partager les mêmes opinions.

Plus vous travaillerez en étroite collaboration avec votre chirurgien pour définir des objectifs réalistes, plus vous serez satisfait du résultat de votre opération.

Qualification et expérience de votre chirurgien

Dans la recherche d’un chirurgien fiable et compétent, il est nécessaire d’évaluer soigneusement ses qualifications et son expérience professionnelle. Les facteurs suivants doivent être pris en compte :

Lors du choix d’un chirurgien, les qualifications et l’expérience doivent toujours primer sur le coût de l’opération. Parce que votre santé est votre atout le plus précieux.

  1. Assurez-vous que votre chirurgien est membre d’une association reconnue. Dans le même temps, vous devez vérifier ses qualifications. Il y a aussi des associations qui ne sont pas aussi fiables.
  2. En moyenne, il faut plus de dix ans d’expérience pour qu’un chirurgien soit vraiment qualifié. Assurez-vous que votre chirurgien est également expérimenté dans le type d’opération que vous envisagez.
  3. Où votre chirurgien opère-t-il ? Il ne doit travailler qu’avec des établissements médicaux accrédités.
  4. Analysez de manière critique les déclarations de votre chirurgien. Votre chirurgien doit être honnête avec vous et ne pas vous promettre des résultats irréalistes.

La chirurgie esthétique en 2017 est encore en plein développement.

Aujourd’hui l’on fait par contre bien la différence entre la médecine esthétique et la chirurgie esthétique.

Il faut savoir en effet que par exemple des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique relèvent de la médecine esthétique alors qu’une Rhinoplastie c’est de la chirurgie esthétique car cela nécessite hospitalisation et anesthésie générale alors qu’une injection de toxine botulique vous permet de repartir travailler dès que c’est fini !

Parlons aussi médecine esthétique

Le corps ne se dissocie pas du visage. En effet pour être beau ou belle il faut avoir une harmonie globale du corps.

La Cryolipolyse est par exemple un procédé permettant de maigrir de façon efficace par le froid.

Les Injections de plasma riche en plaquettes permettent de redonner tonus et beauté à la peau et permettent aussi de dynamiser une repousse de cheveux selon la situation médicale.

La Rhinoplastie fait partie des opérations de chirurgie esthétique parmi les plus demandées car le nez c’est la première chose qui se voit sur le visage !

Les implants capillaires sont aussi très demandés chez les hommes car la perte de cheveux est un élément psychologique qui peut être difficile à vivre.

Les injections d’acide hyaluronique permettent de redonner du volume à un visage.

Il est à savoir que fréquemment la patientèle croit avoir besoin de toxine botulique alors que l’acide hyaluronique est plus indiqué.

Le Laser médical permet d’obtenir un effet peeling sur le visage pour redonner de l’éclat.

L’épilation laser prend elle aussi beaucoup d’ampleur et est efficace autant pour les hommes que pour les femmes.

Il est par contre à savoir qu’elle n’est pas définitive mais demandera peu de séance d’entretien.

La mentoplastie ou le lifting du visage sont aussi fréquemment demandés car être fière de son visage est aussi un point non négligeable de mieux vivre et de mieux être !

Tout commence par une première consultation obligatoire où les éventuelles contres indications seront écartée.

Source : https://www.riccardomarsili.fr/

Réagir à l'article