Loading

Comment gagner de la notoriété en ligne ? 

De nos jours, avec la montée fulgurante de l’ère du digital, pour qu’une entreprise puisse survivre, il est primordial d’augmenter sa notoriété et donc sa visibilité sur la toile. User de la notoriété en ligne est un moyen pour une entreprise de contrer la concurrence et donc d’attirer beaucoup plus de personnes qu’eux.

Cependant, étant donné l’importance de cette notoriété, il est évident que gagner en notoriété et en visibilité n’est pas une mince affaire. À travers ce dossier donc, nous tenons à vous conseiller sur quelques points afin d’augmenter considérablement votre notoriété et votre visibilité.

La visibilité sur internet, qu’est-ce que c’est ? Combien on en obtient ?

La visibilité sur internet, également connu sous le nom d’e-visibilité, est la présence d’une marque et d’une entreprise par son image, l’identité visuelle de ses produits dans l’environnement où il évolue et la réaction du consommateur, son avis, et son point de vue.

Bien évidemment, pour gagner de la notoriété et de la visibilité en ligne, il faudra donc d’abord être présent en ligne. Et ce, principalement à travers un site web, un blog, des réseaux sociaux et pourquoi pas des forums ? Vous l’aurez compris, pour gagner en notoriété, il faut d’abord gagner en visibilité.

Mais comment gagner de la visibilité ? Sachez que l’on est visible sur le web lorsqu’on est facilement retrouvée par le trafic de recherche. En effet, il faut donc que lorsqu’un internaute cherche des informations ayant un rapport avec notre activité, ce soit notre site web, notre blog, ou notre boutique qui s’affiche en premier ou du moins dans la première page de recherche. Pour ce faire, vous pouvez faire appel au référencement. Un procédé qu’il faut absolument utiliser pour se faire voir beaucoup plus sur internet.

Gérer votre image et votre e-réputation

C’est bien beau de savoir que l’on est connu sur toute la toile, que notre nom ou celui de notre entreprise gagne en réputation. Mais il faudra veiller à ce que ce ne soit pas une mauvaise réputation et donc une mauvaise image. En effet, pour une entreprise, se faire connaitre d’une mauvaise façon pourrait être fatal. Cela pourrait par exemple de faire fuir tous les consommateurs déjà présents, mais aussi les futurs consommateurs. Construire une mauvaise image, c’est creuser la tombe de son activité.

Mais comment faire pour entretenir son image et son e-réputation ? Eh bien, la clé est relativement simple, il faut d’un côté apprendre à être présent pour ses consommateurs, et d’un autre apprendre à bien réagir face à leurs comportements. Il faut d’une certaine manière rester courtois. Si par exemple, on reçoit un avis positif, il faut savoir remercier et faire en sorte que le consommateur revienne grâce à un bon suivi et de bonnes relations. Au contraire, si l’on reçoit des commentaires négatifs, il faudra apprendre à garder son calme, à raisonner et ensuite répondre judicieusement de manière à ne pas entacher son image ou sa réputation. Si par le passé, il vous est arrivé de mal réagir face à un commentaire ou un avis négatif, sachez que vous pouvez parfaitement nettoyer votre e-réputation Google en quelques clics en vous aidant des meilleurs sites et outils.

 

 

.

 

Réagir à l'article