Loading

Dératisation Paris

Source : https://deratisation-pro-paris.fr

GUIDE DE DÉRATISATION À FAIRE SOI-MÊME

En parlant de mésaventures domestiques, la liste des problèmes domestiques semble ne jamais s’arrêter. Quels sont les produits employés pour une dératisation ? Entre un appareil défectueux et un robinet qui n’arrête pas de couler des gouttes, un gros mal de tête se produit lorsque des invités indésirables arrivent dans nos murs : les souris !

Peu importe le temps que vous passez à nettoyer votre maison, les rongeurs sont désormais capables de s’adapter à n’importe quel environnement et (malheureusement) de se reproduire rapidement. Ils préfèrent les greniers, les mansardes, les garages, les caves et tout espace chaud et humide, se nourrissant des restes de nourriture trouvés dans la maison ou près des ordures et des chenils et des bols de nos amis les animaux. Quels sont les produits employés pour une dératisation ?

Si vous avez également reçu cette visite désagréable – ou si vous voulez vous préparer au cas où cela se produirait à l’avenir – voici un guide simple dans lequel nous vous montrons comment effectuer une dératisation efficace par vous-même.

1 – Localisation des envahisseurs

L’intérêt pour la dératisation vous est probablement venu précisément parce que vous avez trouvé des traces de rats dans la maison. Le rongement des conteneurs, des meubles et des fils électriques, mais aussi les traces de graisse le long des murs et les excréments malodorants sont un signal d’alarme. Quels sont les produits employés pour une dératisation ? Vous devez aiguiser votre vue pour trouver les terriers, inspecter tous les coins de la maison, derrière et à l’intérieur des meubles et vérifier s’il y a des points d’accès inhabituels, tels que des trous dans les murs ou des passages laissés sans surveillance.

Il est donc essentiel de resserrer les entrées et de fermer hermétiquement les récipients alimentaires afin qu’ils ne puissent pas attirer les souris ; n’oubliez pas de fermer la poubelle avec un couvercle dur et si possible de la tenir éloignée de la maison.

2 – Assainir l’environnement

Après avoir rendu inaccessibles les passages utilisés par les souris, pour une dératisation efficace, il est indispensable d’assainir les espaces avec des produits d’assainissement spécifiques. Quels sont les produits employés pour une dératisation ? Il est conseillé de nettoyer à fond chaque surface de la maison par exemple avec des détergents chlorés ou de l’eau de javel chauffée, ce qui permet de neutraliser les virus, les bactéries et les parasites.

N’oubliez pas d’utiliser des gants pour éviter tout contact direct avec les sécrétions des rongeurs.

3 – Attraper des souris et des rats

Vous avez mis la maison à l’abri en fermant tous les passages, vous avez assaini au millimètre près chaque zone de la maison mais l’hôte indésirable ne veut pas partir ? Il est temps de le faire à la manière forte ! Quels sont les produits employés pour une dératisation ? Il existe sur le marché une large gamme d’équipements permettant une dératisation efficace et sûre, en fonction de vos besoins.

Il y a les pièges à souris classiques – ceux utilisés dans Tom & Jerry pour être précis – ou les cages qui piègent la souris à l’aide d’un appât sans lui laisser aucune échappatoire (il y a aussi des pièges électriques qui appliquent un choc à l’animal enfermé à l’intérieur) ; à considérer également l’utilisation de pièges adhésifs, également utiles pour éliminer les cafards ou autres insectes indésirables.

Il est également possible d’utiliser de la mort-aux-rats, mais cela n’est pas recommandé s’il y a d’autres animaux domestiques dans la maison.

4 – Tenir les souris et les rats à distance

La dératisation du bricolage a réussi mais le danger d’un retour du problème est proche ! Quels sont les produits employés pour une dératisation ? Pour éviter de nouvelles situations désagréables, il existe quelques outils et conseils utiles que vous pouvez considérer comme une précaution.

En plus de veiller à bien fermer et sceller les récipients alimentaires et à maintenir la maison aseptisée, parmi les remèdes naturels, il y a l’arôme de la menthe poivrée : son intensité n’est pas appréciée des rongeurs et c’est pourquoi il suffit de placer des boules de coton imbibées dans les zones d’où les souris sont le plus susceptibles de pénétrer pour les éloigner.

Si, en revanche, vous voulez vous en assurer à long terme. Quels sont les produits employés pour une dératisation ? la bonne solution pourrait être celle de l’échographe, capable de générer un son gênant pour l’ouïe développée des rongeurs mais ne perturbant pas celle des autres animaux.

Ajoutez deux conseils simples en conclusion : contrairement à la croyance populaire, les souris ne sont pas attirées par le fromage mais par les gâteaux et les saucisses. La lutte éternelle entre les chats et les souris est bien plus vraie, mais si vous voulez éveiller l’instinct de prédateur de votre félin, il vaut mieux lui donner un seul repas par jour.

Que faire lorsqu’il faut éliminer plusieurs souris et rats ?

Nos suggestions ne seront malheureusement pas suffisantes.

Nous offrons un service spécifique de remise en état de la zone en garantissant non seulement la sécurité mais aussi un faible impact sur l’environnement. Quels sont les produits employés pour une dératisation ? Pour plus d’informations, visitez notre site ou contactez-nous, nous serons heureux de vous aider !

Réagir à l'article