les entreprises françaises les plus performantes avec des résultats exceptionnels

Quelles sont les entreprises françaises les plus performantes ?
Quelles sont les entreprises françaises les plus performantes ?

Les entreprises françaises les plus performantes

Quelles sont les meilleures entreprises françaises ? Cette question revient souvent dans les discussions entre amis, lors des rencontres familiales, ou même, parfois dans des cadres un peu plus formels. C’est donc une question importante pour la plupart des Français.

Découvrez ici les réponses les plus évidentes qui pourraient satisfaire la curiosité de tout le monde.

Total : un leader mondial de l’énergie

Total est une grande entreprise française active dans le domaine énergétique. Elle est présente dans plus de 130 pays, ce qui en fait une entreprise de renommée mondiale. Elle apparait dans le top 05 des entreprises pétrolières et gazières internationales.

Cette entreprise enregistre un chiffre d’affaires estimé à plus de 200 milliards de dollars (2019) et un résultat net ajusté dépassant 11 milliards de dollars. Elle effectue des activités d’exploration et de production d’hydrocarbures liées au pétrole et au gaz naturel. Il y a quelques années, la production d’hydrocarbures de l’entreprise a été estimée à 2299 kbep/J, soit l’équivalent de plusieurs milliers de barils.

Total opère également dans le secteur raffinage-chimie. Selon une étude effectuée datant de quelques années déjà, l’entreprise raffine un volume d’environ 1720 kbep/J d’hydrocarbures. Enfin, elle opère dans le marketing et la commercialisation des produits raffinés, carburants, lubrifiants et autres. Dans ce cadre, elle possède plus de 16 000 stations-service réparties un peu partout dans le monde.

BNP Paribas : 2ème banque européenne

La banque française BNP Paribas est une banque prospère dont les performances étonnent chaque année les observateurs financiers les plus avertis. BNP Paribas a été classée au 1er rang des banques françaises et au 2ème rang des banques européennes.

Au plan mondial, sur un total de 427 banques étudiées, la banque Paribas occupe la troisième place. Mieux, en 2020, elle a figuré pour la 6ème fois consécutive dans le classement très rigoureux des « Global 100 Most Sustainable Corporations ».

La banque se distingue notamment par le développement de produits et de services financiers ayant un impact positif puissant. Elle s’illustre également dans les domaines de responsabilité sociale comme la santé et la sécurité, la parité homme-femme au sein du conseil d’administration et la cotisation retraite.

SANOFI : 1ère entreprise pharmaceutique en Europe

L’entreprise pharmaceutique Sanofi occupe le 1er rang parmi les industries pharmaceutiques européennes, tels que l’illustrent ses résultats financiers et médicaux. Sur le plan financier, le groupe Sanofi a réalisé un bénéfice net de 12,3 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 36 milliards d’euros.

Sur le plan médical

Sur le plan médical, les vaccins, à eux tous seuls, rapportent au groupe Sanofi près de 6 milliards d’euros. Par ailleurs, l’entreprise a développé, en collaboration avec une entreprise de biotech américaine, le traitement anti-covid utilisé par Donald Trump qui réalise un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards d’euros.

Axa : leader européen de l’assurance

En raison de la qualité de ses polices d’assurance et de sa solidité en tant qu’entreprise, Axa est l’une des plus grandes sociétés d’assurance européenne. En 2020 par exemple, en dépit de l’impact de 1,5 milliard d’euros de sinistres en lien avec la pandémie du coronavirus et de la hausse des charges liées aux catastrophes naturelles, la société Axa a enregistré un résultat opérationnel de 4,3 milliards d’euros.

Le ratio de solvabilité de la société est actuellement de 200 %, ce qui représente l’un des meilleurs ratios de solvabilité au monde. La société bénéficie également de l’intégration d’AXA XL dans le modèle interne du groupe, à hauteur de plus de 13 points.

LVMH : 1ère marque de luxe au monde

À la tête de LVMH, nous avons l’homme d’affaires le plus prospère de la France, Bernard ARNAULT, ce qui témoigne de la rentabilité de l’entreprise. Elle occupe la première place dans le monde parmi les entreprises de commercialisation de produits de marque.

Cette année encore, LVMH est à la tête du classement annuel des plus grands groupes de luxe mondiaux établis par Deloitte. Mieux, l’entreprise figure aujourd’hui dans le top 20 des entreprises ayant les plus grosses capitalisations mondiales.

 

 

Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante