Loading

France : un confinement total bientôt ?

En France , les médias ont assuré qu’un confinement total peut arriver à cause de la hausse des admissions à l’hôpital.

La France envisage des mesures de confinement plus sévères – y compris un confinement complet – alors que ses hôpitaux se remplissent de nouveaux patients atteints de coronavirus et que les médecins demandent des renforts.

Le gouvernement français organise des réunions d’urgence sur le virus et met en garde contre d’éventuels nouveaux confinements,

Le président Emmanuel Macron convoque des ministres de haut rang et le premier ministre Jean Castex rencontre des politiciens, des syndicats et des lobbies d’entreprises alors que le gouvernement pèse ses prochaines étapes dans la lutte contre la recrudescence des infections.

Le ministre de l’Intérieur, Gerald Darmanin, a déclaré à la radio France-Inter que “nous devons nous attendre à des décisions difficiles”.

Parmi les nouvelles mesures possibles pour les zones les plus touchées, on peut citer l’allongement des couvre-feux existants, l’isolement total le week-end ou toute la semaine, et la fermeture des entreprises non essentielles.

Les médecins décrivent la pression croissante sur les services d’urgence et les services de soins intensifs, où les patients atteints de covid -19occupent désormais 54 % des lits dans tout le pays.

La France signale désormais plus de 350 nouveaux cas pour 100 000 personnes chaque semaine, et près de 18 % de ses tests généralisés sont désormais positifs.

elle a enregistré le troisième plus grand nombre de décès dus au virus en Europe, avec plus de 35 000 vies perdues.

Au Royaume-Uni, il y a maintenant eu plus de 61 000 décès liés au Covid-19, selon de nouvelles statistiques.

Réagir à l'article