Sommaire
Ce n’est pas vrai… mais je crois dans les horoscopes. Pourquoi tant de gens lisent l’Horoscope pour commencer la journée ? Pourquoi les gens se laissent-ils influencer par des mots qui semblent n’avoir aucun fondement logique ou rationnel ? Même les personnes les plus sceptiques aiment l’idée de pouvoir consulter les Stars avant de faire quelque chose d’important ou de prendre une décision. Et souvent, vous êtes étonné de trouver vos propres caractéristiques dans la description de votre signe du zodiaque.
Qu’est-ce que l’Horoscope ?
L’Horoscope a des origines très anciennes : on entend souvent parler de rois et de reines qui avaient leur propre astrologue de confiance. Les mots de Galileo Galilei sont : “On ne peut pas cueillir une fleur sans déranger une étoile” et ils suggèrent un lien entre le monde des étoiles et le monde terrestre.
L’horoscope qui est lu dans les journaux et les médias est appelé Horoscope du signe solaire et interprète l’influence des étoiles sur la vie de l’homme selon son propre signe zodiacal, c’est-à-dire selon le signe zodiacal dans lequel se trouvait le Soleil au moment de sa naissance. La position de la Lune, de Vénus, de Mars et de toutes les autres planètes n’est pas prise en compte dans l’horoscope du signe solaire, qui est donc très généralisé.
La roue du zodiaque est divisée en douze parties égales, qui représentent les douze signes zodiacaux et prennent le nom de douze constellations : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons. Chaque signe occupe exactement 30 degrés du cercle zodiacal. Au moment de notre naissance, le Soleil est dans l’un de ces 30 degrés dans l’un des 12 signes du zodiaque, notre signe de naissance. Selon le degré, chaque signe du zodiaque est divisé en trois décennies, dont on entend souvent parler : la première décennie va de 0 à 10 degrés, la deuxième de 10 à 20 degrés et la troisième de 20 à 30 degrés.
Bien sûr, les astrologues savent que toutes les personnes d’un même signe ne vivront pas les mêmes choses le même jour, la même semaine, le même mois ou la même année. Outre le Soleil, il existe de nombreux facteurs qui doivent être analysés au niveau astrologique. Il peut être utile, lors de la lecture de l’horoscope, de lire, par exemple, le signe de son ascendant ou le signe dans lequel se trouvait la Lune au moment de la naissance pour avoir une vision plus large.
L’Horoscope du signe solaire, lu avec légèreté et bon sens, peut cependant être comme une petite lumière qui illumine les jours, un guide pour faire ressortir le meilleur jour après jour. Si elle est positive, elle peut donner un coup de fouet, sinon elle peut aider à ouvrir les yeux sur une situation qui doit être améliorée, peut-être en prenant des responsabilités.
Découvrez votre horoscope personnel
En savoir plus : https://voyante.ch/horoscope/horoscope-du-jour/
- Sublimez votre cérémonie : l’impact des jets de scène pour un mariage scintillant - décembre 6, 2024
- La pompe à chaleur intelligente : une révolution dans l’efficacité énergétique - décembre 6, 2024
- Les dernières avancées de Perplexity AI : la startup d’IA qui révolutionne le secteur - décembre 6, 2024