Loading

Les conseils pour bien choisir sa poussette

La vie des parents est parfois compliquée lors d’un choix des accessoires pour son petit bout d’chou. Surtout au niveau de l’accessoire de déplacement, les critères à prendre en compte paraissent être un vrai casse-tête : la variété de modèles, d’options et d’accessoires. Les fabricants ne cessent de proposer de nouveaux produits, avec des besoins variés. Or, l’achat d’une poussette est indispensable pour plus de tranquillité. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques conseils pratiques.

Choisissez en fonction de l’âge de votre bébé

Les modèles des poussettes sont toujours distingués par l’âge de l’enfant même si nombreux d’entre elles sont désormais évolutifs. Ainsi, notre premier conseil est d’orienter votre choix sur un modèle qui s’adapte à l’âge de votre bébé. Actuellement, ces poussettes sont toujours accompagnées des accessoires pour bien équiper le tout.

La solution nacelle est une solution idéale pour le nouveau-né de 0 à 3 mois. Grâce à sa position allongée, elle favorise de bonnes conditions de sommeil. À partir de 3 mois, votre bébé tient sa tête tout seul. Il peut rester en position semi-assise dans sa poussette grâce à la coque. Pour ces 6 mois et 1 an, une poussette yoyo2 qui peut être allongée ou semi allongée est parfaite pour votre bébé.

Il est à noter que pour une bonne durée de vie de votre poussette, il faut adopter de bonne habitude comme : entretenir les roues, pas de charge lourde dans le panier ou dans le châssis, etc.

Les accessoires à ne pas oublier

Le choix d’une poussette dépend principalement de l’usage que l’on souhaite en faire : plutôt ville ou plutôt tout-terrain. Si l’idée est plutôt de faire de longues balades à la campagne ou en forêt, mieux vaut opter pour une grande poussette avec des accessoires, variés. Les accessoires poussettes YOYO², est parfait pour tout usage.

L’ombrelle YOYO² est un accessoire résistant qui peut vous aider dans les périodes pluviales. Il est adapté aux poussettes YOYO de Babyzen, et saura protéger votre enfant de la pluie. Également, pendant l’été, pensez à protéger votre bébé du soleil. Avec cet accessoire, votre enfant aura moins chaud, et peut profiter d’un confort optimal.

Un porte-boisson : que ce soit pour y ranger votre gobelet ou votre biberon, cet accessoire est très important avec votre poussette. Avoir un sac de rangement attenant à votre poussette est également très utile, il vous permet d’avoir tout à disposition.

Réagir à l'article