Les Meilleures choses à faire à Madrid pour les fans de Football et de Sport

Les Meilleures choses à faire à Madrid pour les fans de Football et de Sport
Les Meilleures choses à faire à Madrid pour les fans de Football et de Sport

Le Real Madrid CF est, sans aucun doute, l’un des clubs de football les plus performants au monde, mais l’outsider relatif, le Club Atlético de Madrid, a beaucoup de mordant, puisqu’il a battu son rival dans de nombreuses occasions importantes, même si l’avantage reste tout de même au Real. Cependant, lorsqu’il s’agit de l’excitation des supporters, c’est une égalité- et cette passion pour le football ne se limite pas aux stades.

Les jours de match, les rues de Madrid sont bondées de supporters, des petites places aux bars à tapas, avec une ambiance rien moins qu’électrisante dès qu’un des deux clubs remporte un trophée, signe un nouveau joueur, ou même marque un but.

Grâce aux visites du stade, aux pubs pour supporters et à une atmosphère agréable et chaleureuse, les fans de football de passage peuvent facilement se joindre aux célébrations. Découvrez les meilleurs endroits à visiter et les activités à faire à Madrid, comme le ferait un vrai Madrilène !

Dans la ville :

Le Football :

 Le football, bien sûr, règne en maître.  Outre le Real Madrid et l’Atletico de Madrid, il existe un certain nombre d’autres équipes de première division, dont le Rayo Vallecano et Getafe. À Madrid, regarder un match, que ce soit en personne ou dans un café de quartier, est un véritable passe-temps. Mais il ne s’agit pas seulement de regarder ! Le football est également le sport le plus populaire en termes de participation, avec des rencontres et des ligues pour tous les niveaux de compétence. Vous pouvez acquérir vos billets pour Real Madrid sur de nombreux sites sécurisés et même sur place.

La course à pied :

Les parcs et les espaces ouverts de Madrid offrent une multitude d’occasions de courir à travers la ville. Il existe plusieurs clubs de course gratuits pour les coureurs chevronnés et inexpérimentés. Les marathoniens seront heureux d’apprendre que des événements uniques attirent chaque année un grand nombre de personnes dans la ville. Le Rock ‘n’ Roll Marathon et la San Silvestre Vallecana sont deux des événements les plus populaires. En outre, la Women’s Race est le plus grand événement sportif de Madrid réservé aux femmes, qui permet de collecter des fonds pour la recherche sur le cancer du sein.

La Tauromachie :

La Tauromachie est devenue populaire en Espagne vers la fin du XVIIIe siècle et continue de l’être aujourd’hui. Las Ventas, l’une des arènes les plus importantes du pays, est située à Madrid, et la saison des corridas s’étend de mars à octobre. Bien qu’elle soit intrinsèquement liée à l’histoire et à la culture espagnole, elle divise les touristes et les résidents.

Sports Pour Spectateurs :

La gamme de sports pour spectateurs à Madrid et dans ses environs est infinie. Outre le football, Madrid accueille trois équipes professionnelles de Basket-ball, une équipe de Rugby exceptionnelle et un club de water-polo. Le tournoi de tennis Mutua Madrid Open, la dernière étape de la course cycliste Vuelta Ciclista a Espaa et le GP espagnol des camions ont également lieu à Madrid. Consultez le calendrier complet des événements pour découvrir ce qui vous intéresse le plus.

Dans la Nature :

Golf :

Madrid est un rêve pour les golfeurs, avec plus de 25 parcours dans la région environnante. Les cours sont disponibles dans un cadre public ou privé, et ils s’adressent aux étudiants de tous niveaux. Le Golf Santander, l’un des meilleurs parcours d’Europe, plaira aux experts, tandis que les vrais amoureux de la nature apprécieront le vaste El Robledal Golf Club.

Equitation :

Les courses de chevaux sont une autre activité populaire à Madrid. Elles ont lieu à l’hippodrome de Zarzuela au printemps, en été et en automne. Pendant les mois les plus chauds, les courses ont lieu la nuit pour que les spectateurs puissent profiter du temps sur les terrasses autour de la piste. Si vous aimez monter à cheval, rendez-vous au centre équestre du Club de Campo.

Randonnée et autres activités de plein air :

Les districts environnants de Madrid abritent plusieurs parcs naturels protégés qui offrent de nombreuses possibilités sportives. Le plus remarquable d’entre eux est le parc national de la chaîne de Guadarrama, où les touristes peuvent profiter de divers sentiers de randonnées, de cyclisme et d’escalade. En hiver, il existe des régions distinctes dédiées au ski et au snowboard, ainsi que des activités plus discrètes comme les raquettes et la luge.

Cyclisme :

Dans la ville, le parc du Retiro et la Casa de Campo offrent un espace de vie sauvage et de cyclisme. Si vous souhaitez vous éloigner de tout, les environs de Madrid comprennent plusieurs Vias Verdes, ou voies vertes, d’une longueur de trois à 49 kilomètres. Pour ceux qui souhaitent une tâche plus difficile, le parc national de la chaîne de Guadarrama comprend des pistes cyclables.

Réagir à l\'article