Logement étudiant : startups qui aident les jeunes à en trouver !

Logement étudiant : startups qui aident les jeunes à en trouver !
Logement étudiant : startups qui aident les jeunes à en trouver !

Des Jeunes entreprises aident les jeunes à en trouver !

Dans quelques semaines, ce sera la rentrée des classes. Pour de nombreux étudiants, cette période est le moment de rechercher une résidence dans laquelle loger pendant l’année scolaire.

En raison de la pénurie des logements étudiants, ce processus de recherche est très compliqué et ne garantit pas toujours de trouver un appartement adapté à vos besoins ou à votre budget.

Logement étudiant : Liste des 6 entreprises

Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses startups qui aident les jeunes dans ce processus de recherche. Découvrez dans la suite de cet article les différents professionnels à contacter pour trouver des résidences estudiantines rapidement.

Studylease

Les résidences estudiantines sont très demandées chaque année. Pour être certains de trouver celle qui vous convient le mieux, vous pouvez utiliser Studylease. Cette plateforme renseigne sur tous les logements étudiants privés disponibles partout en France. Fondée en 2015, cette startup a su s’imposer du fait de son efficacité. La particularité de ce site est que vous pouvez postuler pour 5 logements simultanément. De plus, dès que vous trouvez votre appartement, Studylease s’assure que vous y soyez bien acclimaté. Il est important de préciser que l’usage de la plateforme est entièrement gratuit. En recourant aux services de Studylease, vous êtes certains de gagner du temps, de trouver un logement adapté à vos besoins, mais aussi de profiter d’un service sur mesure.

FlatnYou

Très plébiscitée par les étudiants, FlatnYou est une startup qui propose des colocations entièrement meublées partout à Paris. Ainsi avec ce professionnel, plus besoin de vous soucier de l’ameublement de votre nouvelle maison. En vous rendant sur le site de cette startup, vous pourrez consulter toutes les différentes annonces en cours. Celles-ci sont bien détaillées et présentent toutes les informations importantes telles que les spécificités des lieux, le loyer, les charges individuelles et bien d’autres éléments.

Studapart

Si vous êtes à la recherche d’une résidence estudiantine pour une courte durée, vous pouvez recourir à la startup Studapart. Cette dernière propose des logements pour une durée variant de 1 mois à 24 mois. Pour réaliser toutes les démarches, rendez-vous simplement sur le site de la startup. Sur celle-ci vous découvrirez toutes les informations par rapport aux aides aux logements étudiants disponibles.

Cooloc

Cooloc est une startup qui met en relation les étudiants recherchant une colocation en France. La particularité de cette plateforme est qu’elle s’adapte à vos besoins. En effet, vous avez aussi la possibilité de trouver des résidences où vous pourrez vivre avec un colocataire, ou seul(e), avec un enfant ou non, en couple, avec des amies, ou encore dans un groupe donné.

Hormis les étudiants, Cooloc offre également ses services aux personnes en freelance, en période d’essai ou en stage dans une entreprise et qui recherchent un logement à louer pour une période donnée. De plus, cette plateforme propose des résidences pour les entrepreneurs, mais aussi pour les retraités.

Coloc & You

Avec la pénurie de résidences universitaires, trouver un logement adapté à ses besoins et à son budget peut être très difficile. Pour s’en sortir facilement, de nombreux Français font confiance à Coloc & You. Fondée seulement en 2020, cette startup s’est rapidement fait un nom dans le secteur. Elle présente toutes les colocations disponibles sur le territoire français, ceci en tenant compte de vos critères de choix. En d’autres termes, avec Coloc & You, vous profiterez d’un accompagnement sur mesure. Pour déposer votre annonce de recherche de logement, il vous suffit de consulter la plateforme de la startup.

Locatair

Locatair est l’une des meilleures solutions de location de résidences estudiantines entre particuliers. Quels que soient vos exigences ou votre budget, vous trouverez sur cette plateforme le logement qui s’y adapte le mieux. En parcourant le site de la startup, vous découvrirez les différentes offres disponibles en temps réel. Sur celles-ci, vous pourrez prendre connaissance de toutes les spécificités concernant les résidences. Des photos sont également mises à disposition pour faciliter la visualisation et éviter tout problème.

Hormis ces quelques startups, il existe aussi d’autres professionnels qui proposent des expériences intergénérationnelles pour les étudiants en recherche de logements. Il s’agit de :

  • Hackerhouse ;
  • Xenia ;
  • Colibree ;
  • Homiz ;
  • Colette.
Réagir à l\'article
Accros à l’actu sur internet, vous aimez suivre l'actualité,alors suivez le site Kivupress ;Je suis passionnée par les Technologies du Web, l'information en générale. Je vous invite à proposer des actualités en nous adressant une news via le formulaire de contact. Nous publions toutes les informations chaudes du moment ; des news toutes fraiches que vous nous apporterez. Au plaisir d’échanger sur vos besoins.
Aimable et Souriante